Petites ou grandes, en plastique ou en aluminium, les serres de jardin séduisent les jardiniers en herbe pour des plantes bien protégées et des pousses toute l’année. Les serres de jardin existent en différents modèles pour tous les goûts et selon vos besoins en matière de jardinage.

Les serres tunnels en plastique

Serre tunnel

Serre tunnel

Simples et pratiques, les serres tunnels ou serres maraîchères sont parfaites pour mettre en place un potager dans votre jardin. Elles permettent de préserver le potager des intempéries. La couverture en film plastique et la bâche enterrée sur les 2 longueurs garantissent une meilleure solidité et une meilleure durabilité dans le temps. L’armature composée d’arceaux renforce l’équilibre de la structure.

Modulables et économiques, les serres tunnels varient selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Elles permettent d’abriter les semis, boutures et greffes. A l’abri de l’hiver et du froid, vous pourrez cultiver en toute sérénité.

Les serres de jardin en aluminium

serre de jardin en aluminium

La serre de jardin en aluminium

En verre et aluminium, la serre joue sur la transparence avec un vitrage tout en verre horticole. Composée de supports en acier inoxydable, la serre de jardin aluminium évoque la stabilité et la solidité. Pour une aération optimale, cette serre est équipée d’une lucarne. Elle permet de réguler la température dans la structure.

Esthétique et élégante, la serre en aluminium existe en  blanc, vert ou noir. Cette dernière se donne une allure romantique, pour un résultat original et raffiné. La serre aluminium est idéale pour exposer ses fleurs en pot ou végétaux pour les amateurs de belles plantes.

Les serres ornementales

Donnez du cachet à votre jardin en y intégrant une serre ornementale. Vous pourrez ainsi réaliser des styles d’exception à l’ancienne afin de mettre en valeur un savoir-faire plein de charme et d’histoire.

La serre ornementale est une réplique de la serre professionnelle. Adaptée aux besoins des particuliers, elle offre tous les avantages d’un usage professionnel. Posée sur un muret, la serre impose par sa grandeur et son esthétisme. Ce rehaussement assure à la serre une diminution de l’humidité généralement présente.

Les serres ornementales garantissent une durabilité et une robustesse dans le temps. Parois en verre trempé et toiture en polycarbonate alvéolaire apportent une résistance à l’ensemble de la structure. En rouge, vert, gris anthracite, blanc ou noir, ce type de serre offre un large choix de coloris afin de rester en adéquation avec la décoration de votre jardin.

Serres pour balcon ou terrasse

serre-de-balconPour les petites surfaces, adoptez des petites serres en polycarbonate, verre ou PVC. Ces serres s’adaptent facilement à un espace réduit. Sans encombrer le balcon ou la terrasse, les serres de petite taille sont pratiques et utiles. Elles permettent d’optimiser la protection de vos plantations, semis ou boutures pendant l’hiver.

Ces petites serres donneront l’opportunité de garder votre potager à l’abri du froid et du gel, ou vos plantes pour un coin de nature protégé. Vous pourrez ainsi exploiter au maximum l’espace de votre balcon ou terrasse tout en vous accordant un espace dédié à la nature.

Dans le même esprit, il existe aussi des mini-serres chauffantes. Elles garantissent la protection des semis et des plants végétaux tout en s’intégrant idéalement sur un appui de fenêtre ou un balcon.

Les serres adossées à un mur

serre-adosseePour optimiser la place dans le jardin, optez pour les serres adossées. Adossées à un pan de la maison, elles disposent d’un emplacement idéal pour gagner de la place dans le jardin. Proche de la maison, la serre facilite l’accès à l’eau et à l’électricité pour une économie conséquente en matière d’arrosage et d’électricité.

Dans un esprit de confort, vous pouvez installer une porte qui communiquera entre la maison et la serre afin de réaliser un jardin d’hiver agréable et très nature. De différentes dimensions, ce modèle est parfait pour les petits espaces : balcon ou terrasse. En aluminium ou en polycarbonate, la serre adossée propose un large choix de matériaux tout en s’intégrant facilement à toutes les surfaces.

Vous aimerez aussi :