Avec l’arrivée du soleil, profitez des barbecues en extérieur pour aménager une cuisine d’été à la fois fonctionnelle et esthétique dans votre jardin.

Cuisiner en toute liberté à l’extérieur devient de plus en plus tendance. Sur mesure, vous pouvez réaliser une cuisine d’extérieur adaptée et modulable selon vos envies.

Un plan de travail à l’extérieur

Vous manquez d’espace à l’extérieur ? Le plan de travail est un élément facile à mettre en place et un gain de place évident pour toutes aménager votre cuisine d’étés. Le plan de travail extérieur donne la possibilité de mettre en place une cuisine d’été pratique et économique. Pour votre barbecue, il est nécessaire de penser à un plan de travail vous permettant de poser ingrédient, ustensiles et les grillades avant et après la cuisson.

Une simple planche peut servir de plan de travail à l’extérieur. Il faut penser aux dimensions de celle-ci afin de l’adapter à l’espace. Cette planche peut être disposée directement sur des tréteaux afin de stabiliser l’ensemble. Préférez une planche en bois stratifiée et traitée contre les intempéries, ou choisissez la directement dans les gammes proposées pour les cuisines intérieures, elles offrent en effet toutes les qualités requise tant dans la matière que dans l’aspect.

Pour un barbecue ou une plancha  intégré, vous pouvez réaliser un plan de travail dans le prolongement de celui-ci et dans le même matériau, bois, brique, carrelage par exemple. Pensez lors du choix du matériau de votre plan de travail, à choisir un matière facile à nettoyer.

Vous pouvez ajouter à votre rythme des éléments qui composeront votre future cuisine d’extérieur, des éléments sur roulette par exemple qui vous servirons de desserte ou de table d’appoint. Modulable à souhait, la cuisine d’été s’adapte à vos besoins. Assemblez chaises, étagères, table, meuble évier et bien d’autres éléments pour créer votre cuisine complète et idéale.

Une cuisine d’été selon votre style

Composez vous-même votre cuisine d’été grâce à des modules adaptés à vos besoins et à votre style de décoration à l’extérieur. Vous pouvez choisir d’en construire une sur mesure en brique ou en pierre ou bien d’assembler des meubles modulables dans différents matériaux.

Dans un style maison de campagne, adoptez une composition de modules en pierre reconstituée. A l’ancienne, vous redécouvrirez les joies de la cuisine en plein-air avec ce modèle. Barbecue, évier et plan de travail, tout est possible avec une cuisine extérieure traditionnelle.

Pour une cuisine d’été contemporaine, choisissez des modules en béton. Ces éléments s’assemblent rapidement et nécessitent peu d’entretien pour une cuisine facile à entretenir. Conviviale et pratique, la cuisine d’été doit contenir de nombreux avantages pour vous faciliter la vie au quotidien.

zoom nouveautes plancha

Vous aimerez aussi :