Le teck est l’essence de bois idéale pour l’extérieur et notamment comme mobilier de jardin. Vous allez tout savoir sur les propriétés, l’entretien et l’agencement avec du teck.

Bois d’extérieur par excellence, le teck est non seulement esthétique mais aussi très résistant. Il ne demande qu’un entretien rapide et simple et permet de laisser table, chaises et transats dehors, en toute saison.

Table et chaises de jardin en teck : dehors toute l’année !

Grâce à ses nombreux avantages, le Tectona grandis, nom latin du teck, est un bois particulièrement recommandé pour le mobilier d’extérieur.

L’oléorésine présente dans sa sève le rend extrêmement résistant aux intempéries et autres agressions. Il est également imputrescible et les insectes xylophages ne l’attaquent pas. Enfin, il n’a aucune action corrosive et peut donc être au contact de métaux sans les abîmer. Idéal pour une table de jardin et des chaises : 100% teck ou avec un piétement en fer, il sera inutile de les rentrer en cas d’averse !

mobilier teck jardin

Pour garder sa couleur, votre mobilier en teck doit être entretenu !

Résistant, certes, mais la couleur du teck peut néanmoins vieillir prématurément si le bois n’est pas correctement entretenu. Attention : n’utilisez que des produits spécialement conçus pour traiter le teck, qui est un bois compact très particulier.

Une huile de teck pourra ainsi être appliquée en deux ou trois couches avec un chiffon ou une brosse plate sur votre mobilier préalablement nettoyé. Si vos meubles ont déjà pris une couleur grisâtre, un produit dégrisant spécial teck peut raviver sa couleur. Poncer (dans le sens des fibres) avec du papier de verre à grains très fins permet également de retrouver la couleur d’origine du teck.

Où mettre du teck dans votre jardin ?

Classique mais intemporel, le salon de jardin en teck est un must, tout comme la table et les chaises de jardin.

Comme il ne craint pas l’eau, le teck est également présent au bord de la piscine : chaise longue, bain de soleil, table d’appoint, parasol, mais aussi caillebotis pour la terrasse ou le pool house.

Jardinières et banc en teck pourront également prendre place sur une terrasse ou devant la maison. Enfin, le bar en teck avec ses chaises assorties complétera élégamment votre espace bois au jardin.

mobilier-teck-jardin-2

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi :