Vous recherchez un peu d’ombre et de fraîcheur sur votre terrasse sans alourdir l’esthétique de votre jardin ? Optez pour le voile d’ombrage !

Les spécialistes des voiles d’ombrage vous rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer la meilleure manière d’aménager une zone d’ombre dans votre jardin, avec des gammes et des formes très diverses.

Un large choix de voiles d’ombrage

Longtemps délaissé, l’extérieur fait partie intégrante de l’habitat et pour ne pas dénoter avec la décoration intérieure, On connaissait les parasols, les parasols déportés, le voile d’ombrage est une alternative esthétique des plus moderne. Plusieurs formes de voile d’ombrage existent : le voile d’ombrage rectangulaire, carrée ou encore triangulaire. Pour aménager votre espace extérieur, il suffit de choisir un voile d’ombrage adapté à votre environnement et personnaliser votre terrasse ou votre jardin. Il existe des toiles de dimension standard ou faites sur mesure. Vous pouvez choisir la matière de la toile par exemple, en polyester, en acrylique ou en polypropylène. Les matières et les coloris sont des éléments primordiaux pour l’aménagement d’un espace d’ombre dans le jardin.

Petits conseils d’installation

Pour faciliter le déploiement et l’enroulement des voiles, il est recommandé de choisir l’option « enroulement ». Pour plus de confort, les tissus recommandés pour la confection des voiles sont les tissus ayant reçu un traitement anti UV et déperlant. Pour la fixation, il est fortement conseillé d’utiliser des poteaux de fixation indépendants, mais si des structures voisines paraissent adaptées, vous pourrez y fixer votre voile d’ombrage. La qualité des mâts réceptionnant les voiles est un élément à prendre en considération. Le bois ou l’inox sont recommandés.

S’agissant de l’étendue de la voile d’ombrage, elle fonctionne davantage lorsqu’elle est installée avec torsion. Les points des fixations doivent à cet effet être placés à des niveaux différents, de sorte que la voile soit vrillée. Il est préférable d’installer les points de fixation en diagonale, la structure présente un aspect visuel nettement plus esthétique. La voile devant être fortement étirée pour être attachée, vous devez fixer les tire-forts attachés à la voile au crochet de fixation installé sur chacun des poteaux. Les voiles peuvent paraître trop courtes lors de l’installation car leur pose nécessite que l’on étire le tissu.

Une petite astuce non négligeable pour une installation de la voile d’ombrage moins fastidieuse : Choisissez une voile équipée d’un système de poulie et d’attaches, à défaut, pensez à installer un système de poulie, avec une corde placée au coin de la voile, enroulée au point de fixation en exerçant une pression.

Vous aimerez aussi :