Pour des repas ensoleillés, la plancha est une véritable alliée. Attention à bien respecter quelques consignes de sécurité.

Utiliser sa plancha en présence d’enfants

Pour éviter tous risques de brûlure, faites preuve de précaution en matière de sécurité, surtout en présence d’enfants. Tenez-les éloignés de la plancha et ne les laissez pas manipuler ou utiliser la plancha.

Sécuriser la plancha au cours de la grillade

630529Placez votre plancha à l’abri du vent et des courants d’air sur une surface plane. Si vous possédez une plancha au gaz propane, l’utilisation se fait uniquement à l’extérieur. Ne laissez jamais votre plancha sans surveillance et ne tentez pas de la déplacer lorsqu’elle est allumée. Vous risqueriez de vous brûler.

Que vous l’utilisiez dans votre jardin ou sur votre terrasse, la plancha ne doit pas se trouver à proximité d’une source inflammable.

Lors de la grillade, munissez-vous de gants protecteurs et d’ustensiles résistants aux hautes températures et évitez tout objet métallique. Enfin, n’oubliez pas de fermer le robinet d’arrivée du gaz une fois la cuisson terminée.

Changer le gaz de la plancha en toute sécurité

Une fois assuré du bon état des tuyaux de branchements de gaz, respectez bien les délais d’utilisation des tuyaux. A la moindre craquelure, changez-les. Si votre bouteille de gaz est vide, changez-la en vous tenant éloigné de toute source de chaleur. Une étincelle pourrait s’avérer fatale.

Veillez à bien stocker vos bouteilles de gaz à l’abri de la chaleur et ne modifiez aucune autre pièce de l’appareil sans la consultation de votre fabricant.

gamme-planchas

Cliquez pour parcourir la sélection de planchas sur le site mr-bricolage.fr

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi :