En intégrant une piscine naturelle dans votre jardin, vous respectez l’environnement et la nature tout en privilégiant votre bien-être. Dénuée de produits chimiques, la piscine naturelle offre l’opportunité de se baigner dans une eau saine et propre. Biologique et écologique, elle contribue à mettre en place un univers aquatique idéal pour des moments de détente dans un cadre idyllique.

Les bienfaits d’une baignade naturelle

piscine-naturelle

Oubliez les produits chimiques dans la piscine et dirigez-vous vers un bassin adapté pour la baignade en toute harmonie avec la nature et les animaux. La qualité de la piscine naturelle réside dans sa capacité à traiter l’eau de manière saine. Sans produits chimiques, l’eau est pure. Ce type de bassin propose une qualité de l’eau exceptionnelle pour une expérience unique en milieu aquatique.

Côté esthétisme, la piscine naturelle s’intègre dans la nature foisonnante de votre jardin avec élégance et raffinement. Nager en eau douce dépourvue de produits chimiques favorise le bien-être. Découvrez de nouvelles sensations de baignades dans une eau propre, respectueuse de votre santé et de l’environnement.

Comment marche une piscine naturelle ?

Pour éviter les impuretés dans le bassin naturel, installez un système de pompe, qui permettra à l’eau de circuler en circuit fermé, afin de mettre en place un nettoyage en continu. Pour une eau épurée, veillez à ajouter des filtres naturels qui seront alimentés en particules organiques par une colonne de décantation. Les plantes aquatiques assurent un travail d’assainissement et d’épuration de l’eau, pour une piscine belle toute l’année.

Composée d’un système de filtres végétalisés, l’eau de la piscine devient cristalline et limpide. Les plantes aquatiques présentes dans l’eau permettent d’enlever toutes les impuretés. En se nourrissant des éléments minéraux dissous dans l’eau, les plantes servent de filtres naturels. Elles utilisent ces éléments minéraux pour leur croissance et permettent ainsi à la piscine de garder sa beauté naturelle.

Des piscines naturelles pour tous les styles et toutes les surfaces

cascade-piscine-naturelle

Tout est possible pour l’installation de votre piscine naturelle, vous pouvez vous entretenir avec un paysagiste pour réaliser l’environnement qui vous conviendra le mieux. Laissez libre cours à votre imagination, la piscine naturelle s’adapte à toutes vos envies. Le bassin naturel permet toutes les fantaisies en matière de décoration aquatique.

Selon vos goûts, la piscine naturelle propose une multitude de possibilités esthétiques. Toutes les formes sont désormais possibles de la forme libre en passant par la forme naturelle ou contemporaine. Pour plus de réalisme, agrémentez les bords de votre piscine avec des galets et une sélection de plantes aquatiques spécifiques.

Personnalisez votre bassin naturel avec de nombreuses options de décoration comme : la nage contre-courant, une cascade, du bois, le chauffage, l’éclairage ou un ponton. Le style et la surface de la piscine naturelle s’effectuent en fonction de vos attentes.

Entretenir une piscine naturelle

Comme pour une piscine traditionnelle, la piscine naturelle a besoin d’être entretenue et surveillée régulièrement. Pendant la période de mai à octobre, elle nécessite un nettoyage hebdomadaire. Ce nettoyage consiste à passer le robot aspirateur dans la zone de baignade, enlever les feuilles mortes et toutes les saletés sans oublier de vider le filtre. En outre, il est essentiel de vérifier le bon fonctionnement de la pompe.

Après octobre, apportez un soin particulier aux plantes aquatiques. Taillez les végétaux pour permettre une repousse plus foisonnante et dense durant la belle saison. Lors de l’entretien de la piscine naturelle, n’utilisez aucun produit chimique pour ne pas entraver l’équilibre biologique de la piscine naturelle.

Vous aimerez aussi :