Pour l’extérieur, trois types de stores sont généralement commercialisés : les stores bannes sur mesure, les stores bannes standard et les stores projection.

Si vous n’êtes pas bricoleur chevronné, faites appel à un professionnel de la pose. Le store de projection se pose uniquement sur les murs. Sa fixation se fait à deux. C’est une bonne solution pour se protéger du soleil. Cette solution plait car elle est adaptée aux fenêtres et la surface du store est plus réduite. Ce store permet de créer une barrière thermique entre l’extérieur et la façade. En observant leur usage, il convient d’avouer que ce type est surtout utilisé comme store extérieur sur un balcon.

Présentation des trois types de stores

  • Le store  banne standard existe en trois  finitions types. La première finition est le store banne monobloc. Cette solution moins esthétique, car le monobloc est proéminent et fixé sur la façade, est choisie par tous ceux qui cherchent un modèle abordable et robuste. Facile à poser capable de tenir plusieurs saisons, il a un inconvénient de tailles : sa toiles enroulées reste visibles et est exposées aux intempéries en permanence.
  • La seconde finition prévoit un semi coffre. Le store banne demi-coffre à des caractéristiques assez proches, mais avec comme différence majeur la protection de la toile dans un demi-coffre qui la protège sur sa partie haute plus efficacement. Ce type de store procure ainsi une durée de vie plus importante à votre toile.
  • Dernière possibilité la finition coffre intégrale. Le store banne à coffre intégral est le haut de gamme des stores. Il propose un logement pour la toile complètement hermétique, qui assure une longévité maximale à votre à votre store. Souvent réalisés en matériaux plus solides ce type de store banne haut de gamme, offre les meilleures prestations.

La manœuvre des stores bannes

Le store banne monobloc dispose souvent d’une simple manivelle et doit donc être repliée à la main, c’est un système simple et efficace qui offre une assez bonne facilité de manœuvre. Pour les autres types de stores bannes, souvent plus lourds et plus grands, la motorisation s’impose. Différents systèmes de commandes électriques sont proposés, soit par un bouton à actionner, soit par une télécommandés.

La bâche de vos stores bannes

Selon le type de store différents grammages sont proposés, allant de 140 gr /m2,  jusqu’à plus de 300 grammes sur les modèles haut de gamme. Certains tissus, offrent également une protection anti- UV efficace. C’est l’indice UPF qui vous permet de connaître l’efficacité de la filtration. Enfin deux matières sont disponibles, le polyester et l’acrylique beaucoup plus résistant

Une fois votre choix effectué et si les dimensions souhaitées ne sont pas standard, il vous restera les solutions sur mesure. N’hésitez pas à consulter votre magasin !

store-banne-exterieur-2

Vous aimerez aussi :