Depuis plusieurs année la terrasse, le balcon et le jardin deviennent une pièce en plus pour la maison. La tendance du mobilier de jardin est donc au « dedans / dehors » : on installe à l’extérieur du mobilier qui aurait toute sa place l’intérieur et inversement certains éléments du mobilier de jardin intègre notre intérieur. Zoom sur la tendance dedans / dehors pour le mobilier de jardin.

 

Indoor / outdoor : un véritable salon sur la terrasse ou le balcon

Les chaises de jardin et les transats inconfortables, c’est terminé ! On a envie, lorsqu’on se prélasse sur son balcon, sa terrasse ou dans son jardin d’être bien installé dans du mobilier confortable. La tendance est donc de faire de son jardin ou de sa terrasse le prolongement de son salon !

On voit donc fleurir dans nos terrasses ou sur nos balcons des meubles de jardin qui trouveraient leur place facilement dans notre salon ! Canapés et fauteuils de jardin en résine tressée qui imitent à la perfection le rotin (matériau très tendance), chaise longue à bascule façon rocking chair, bain de soleil ultra confortable invitent à la détente…

mobilier-jardin-indoor-outdoor-salon-jardin-bois

Tendance dedans dehors : la cuisine d’été est tendance !

Lorsque les beaux jours reviennent, les envies de grillades se font pressantes… Dans certains jardins, on trouve désormais de véritables cuisines d’été ! Un emplacement est réservé à l’installation d’un barbecue ou d’une plancha associés à un plan de travail pour cuisiner voire même des meubles de rangement !

Les tables de jardin qui s’installent dans ces cuisines d’extérieurs ressemblent donc de plus en plus à de véritables tables de salle à manger !

Si vous appréciez la tendance table de ferme, optez pour une grande table de jardin avec des bancs…

Pour une cuisine d’été façon bistrot, optez pour un salon de jardin en métal… Et pour les soirées entre amis, n’oubliez pas le bar en teck avec ses tabourets, ambiance garantie !

 

mobilier-jardin-indoor-outdoor-table-jardin-bancs

Tendance indoor / outdoor : le jardin comme une extension de la chambre

Le printemps puis l’été donnent envie de moments de détente, de lecture voire de sieste à l’extérieur ! Cette fois la terrasse et le jardin deviennent une extension de la chambre à coucher…

Les balancelles redeviennent tendance et leur design évolue… Des fauteuils suspendus façon nid d’oiseau invitent au repos… On trouve même des lits de repos aux formes arrondies, parfaits pour de longues siestes au soleil…

 

mobilier-jardin-indoor-outdoor-lit-repos

Vous aimerez aussi :