Le store banne est idéal pour offrir une protection intégrale contre le soleil et les intempéries sur votre terrasse ou balcon. Ce type de store est le plus répandu en Europe. Monobloc ou semi-coffre, manuel ou motorisé, le store banne se décline en différents modèles selon les usages.

Qu’est ce qu’un store banne ?

La particularité du store banne réside dans sa capacité à apporter de l’ombre ou de la fraîcheur sur un balcon ou une terrasse.

Équipé d’une armature permettant de descendre ou monter la toile selon vos envies, le store banne apporte une grande simplicité d’utilisation. En outre, ses bras articulés ou tendoscopiques lui assurent une certaine flexibilité.

La toile qui compose le store banne peut atteindre une envergure de 4 à 5 mètres. Celle-ci permet de créer une zone d’ombrage plus ou moins importante selon l’ensoleillement. Le fonctionnement de ce store peut être manuel ou motorisé selon vos envies.

Le fonctionnement du store banne

Manuel ou motorisé, vous pouvez choisir le fonctionnement qui vous conviendra le mieux. Le système d’ouverture du store banne peut se faire manuellement à l’aide d’une manivelle ou d’un treuil ou bien, automatiquement grâce à différents systèmes.

Motorisée, l’ouverture est plus facile. Sans efforts, vous pouvez actionner un moteur installé à l’intérieur du store.

Le store banne motorisé peut être activé par télécommande, par interrupteurs ou par des capteurs solaires, capteur de vent ou de pluie installés sur votre façade.

Ces différentes techniques de déclenchement de l’ouverture du store banne sont très pratiques et simples d’utilisation. La télécommande actionne à distance le store pour un confort optimal. Celui-ci se déploie et se replie selon le temps ou selon vos envies.

Installer un store banne

L’installation du store banne peut s’effectuer en façade ou au plafond de votre balcon par un système de fixations. Cependant, il est préconisé de faire appel à un professionnel.

Selon la protection que vous désirez mettre en place à l’extérieur, il existe trois modèles de store banne : auvent, cassette ou coffre. Le store banne auvent offre une protection contre le vent et la pluie tandis que le store banne coffre apporte une protection totale contre les intempéries.

Ces différents modèles se déclinent en plusieurs coloris et tissus. Mr Bricolage vous propose une large gamme de stores banne à la carte disponibles sur commande. Cette fibre acrylique tissée et teintée garantit une protection de 80% aux effets des UV et assure un traitement anti-tache et anti-moisissure, tout en respectant l’environnement. La toile peut ainsi revêtir différentes couleurs pour votre plus grand plaisir.

Vous aimerez aussi :