Si vous n’êtes pas ennuyés par la vue du voisinage, occulter un jardin peut être indispensable pour séparer sa demeure d’une route, d’un parking ou d’un champ.

solution-occultation-jardin-3

Qui n’a pas jamais vécu à côté de voisins curieux. Le genre de voisins qui sont heureux de jeter régulièrement un œil indiscret sur vos faits et gestes ! Pour éviter cette situation gênante et désagréable, il est conseillé de cacher la vue jardin afin de se créer un havre de paix. Il existe une multitude de possibilités pour occulter une vue jardin sans dénaturer la décoration.

 

L’occultant classique

Le plus classique des occultants pour se cacher des voisins est le brise-vue. Le brise-vue est commercialisé soit dans une matière synthétique ou en osier. Il est parfait pour donner une touche décorative naturelle à son jardin ou à son balcon et ne plus être dérangé par les yeux baladeurs du voisinage. Le plus de cet occultant est le prix. Il existe également des brise-vue rétractables et des brise-vue adaptés à la terrasse d’un immeuble.

Les occultants indispensables

canisse-cloison-brise-vue-jardin-cloture

Les canisses et la brande sont les occultants les plus appréciés. Les canisses sont faciles à installer, nécessitent peu d’entretien et sont commercialisées en rouleaux. Plastique, roseau ou roseau fendu, le consommateur n’a que l’embarras du choix. Il peut ainsi choisir les canisses en fonction de sa décoration de jardin. La brande fait aussi partie des incontournables. Bien que plus rare, cet occultant est un bel assemblage de branches de bruyères et offre un côté nature sauvage à une décoration. Attention, si vous optez pour la brande de bruyères en tant que brise-vue au jardin, il faudra penser à bien l’entretenir.

 

 Les occultants tendances

Claustras, palissades en bois ou encore la haie superficielle… voici le top de la tendance si vous cherchez à occulter votre jardin en lui offrant une touche moderne. Ces trois occultants offrent de l’élégance et un côté luxueux à votre extérieur. La haie superficielle vous met à l’abri des regards indiscrets tout en jouant sur un côté nature et charme. Les palissades en bois sont principalement confectionnées avec du pin.  Ce type de produit est idéal pour les décorations méditerranéennes ou contemporaines. Pour vous faire une idée, la palissade de bois est assimilable à une clôture en bois. Des kits prêts à poser sont en vente.

solution occultation jardin

Les claustras sont l’occultant par excellence. Agencer son jardin avec des parois ajourées est l’aménagement le plus populaire. Préfabriqués et disponibles dans des matériaux différents comme le bois, la terre cuite ou le béton, les claustras apportent élégance et charme à votre jardin.

Vous aimerez aussi :