Le salon de jardin est devenu une véritable pièce d’extérieur avec ses meubles, sa décoration et ses objets propres. La tendance actuelle fait place à tous les styles, toutes les compositions. Attention car tous les styles ne se mélangent pas selon que vous choisissez de créer un jardin campagnard, design, zen ou contemporain.

Le mobilier de jardin

On trouve sur le marché un large choix dans les matériaux proposés : le bois, le fer forgé, le PVC, le teck, l’aluminium, la résine tressée ou encore le rotin.

Les différents matériaux de mobilier

Votre jardin est de style campagnard. Une fontaine s’y trouve côtoyant des massifs de fleurs disposés tout autour. Optez pour un mobilier de jardin en fer forgé. Il donne un air romantique qui se marie très bien avec les jardins à l’anglaise.

Vous aimez les styles épurés tout en voulant créer une ambiance spécifique à votre jardin. Les jardins zen sont pour vous. Vous trouverez en magasin des salons en aluminium tressé aux formes géométriques qui combleront vos vœux.

Le teck est un matériau qui se marie avec beaucoup de styles de jardins mais il trouvera sa meilleure place dans un salon contemporain. Ses qualités ne sont plus à décrire.

En PVC, le salon de jardin nous simplifie la vie par son entretien. Vous pouvez créer un jardin design en incorporant les nouvelles couleurs tendance qui s’y prêtent, framboise, fuchsia, vert olive, jaune etc.

Le rotin, longtemps dédié aux salons d’hiver prend aussi sa place en extérieur pourvu que votre terrasse soit abritée des intempéries par une avancée ou un store.

Détente et cuisine

Tendance aussi, la cuisine d’extérieur. Si dans le sud de la France, grâce au climat privilégié elle fait office de cuisine d’été, il est aussi possible d’en créer une plus au nord, d’aménageant un coin abrité où se côtoieront plancha, barbecue en pierre et plan de travail.

Pour la détente, les spas d’extérieurs sont de plus en plus prisés. En dure ou gonflables, vous trouverez des jacuzzis très abordables, faciles à monter et à entretenir.

Les objets déco

Le salon de jardin se meuble et se décore. Les créateurs rivalisent pour nous proposer plein d’objets décoratifs ou utiles qui feront de votre salon de jardin un véritable espace de vie. Photophore, fontaine, bassin, parasols chauffants, bougies, mangeoires déco, pots lumineux, galets…

Lancez-vous, équipez votre jardin à votre goût !

idees-deco-soiree-jardin-5-goutte-eau-siege

Enregistrer

Vous aimerez aussi :