Carrelage, bois, pierre ou terre cuite, ces matériaux peuvent habiller sans mal une terrasse grâce à la belle touche de décoration qu’ils apportent. Tout est en fait une histoire de goût, selon l’ambiance que vous désirez pour votre terrasse.

Une terrasse en carrelage

Terrasse en carrelage

Terrasse en carrelage

La terrasse en carrelage, un indémodable. Parmi les carrelages pour terrasse, le grès cérame, un matériau de qualité antidérapant, décliné sous des formes et teintes variées et facile d’entretien.

Le carrelage de terrasse en pierre a aussi son charme. Très solide et aux couleurs multiples, ce matériau peut être poli, vieilli, bouchardé ou même écaillé.

Autre gamme pleine d’élégance, le carrelage de terrasse en céramique. Avec des finitions mat, satiné ou brillant, ce carrelage a du style. De plus, il est très résistant car adapté à l’extérieur.

Enfin, le carrelage en ciment, très tendance. Là encore, vous aurez du choix pour les motifs et teintes. Ce matériau est très solide et facile d’entretien.

Une terrasse en pierre

terrasse-en-pierre

Terrasse en pierres naturelles

La pierre est un matériau incontournable pour revêtir une terrasse. Les terrasses en pierres naturelles en sont un bel exemple. Granit, marbre, ardoise, Buxy ou encore pierre de Bourgogne, toutes sont très résistantes et surtout pleines de charme de par leur beauté naturelle.

Autre type de pierre pour la terrasse, la pierre reconstituée. Ce matériau est fabriqué à partir de substances naturelles broyées et finalisé au mortier. La terrasse en pierre reconstituée aura un effet décoratif absolu car elle imite, à s’y méprendre, la vraie pierre mais aussi le bois.

Une terrasse en terre cuite

Autrefois matériau d’intérieur, la terre cuite a fait sa sortie et les terrasses n’en sont que plus jolies.
Au-delà, les carreaux pour terrasse en terre cuite sont très solides, leur entretien est facile. La terre cuite donnera surtout une belle touche décorative à votre terrasse grâce à la terre se patinant au fil du temps.

Une terrasse en bois

Terrasse en bois exotique

Terrasse en bois exotique

Du bois pour votre terrasse, c’est presque une évidence au vu des qualités de ce matériau très prisé. L’effet nature et l’ambiance conviviale seront au rendez-vous.

Parmi les bois en vogue, la terrasse en bois exotique, imputrescible et très résistant. Teck, wengé, bambou et ipé sont des essences idéales pour une terrasse en bois.

Les bois européens sont aussi de qualité. Traités, ils résistent aux aléas du temps et du climat. Le pin maritime, le cèdre et le noyer sont les plus prisés. En lames ou en caillebotis, votre terrasse en bois sera à la fois chaleureuse et très décorative.

 

Vous aimerez aussi :