Profiter des joies d’une piscine est une chance, surtout lors des beaux jours. Mais, il ne faut pas omettre de veiller à poser un revêtement aux abords, la margelle ou plage comme on les surnomme. Sécurité et esthétique obligent !

Le carrelage autour de la piscine : décoratif !

Les abords de votre piscine tout de carrelage vêtus, une bonne idée puisque le carrelage est très décoratif. Par contre, il faudra vous assurer que le type de carrelage choisi soit antidérapant afin d’éviter les chutes et glissades en sortant de la piscine, pieds mouillés.

Nous vous conseillons d’opter pour des carrelages spécialement conçus pour les sols extérieurs et les terrasses. Fabriqués souvent en grès cérame émaillé, ces types de carrelages feront des revêtements élégants et sûrs pour embellir votre piscine.

La pierre reconstituée au sol : résistante et anti-dérapante

Entourage de piscine en pierres reconstituées

Entourage de piscine en pierres reconstituées

Autre revêtement apprécié à l’extérieur, la pierre reconstituée. Résistante, elle est surtout naturellement antidérapante.

Au-delà, la pierre reconstituée présente des atouts esthétiques qui donneront à votre piscine authenticité et style. En effet, la pierre reconstituée est fabriquée avec brio, imitant, à s’y méprendre, des matériaux comme la pierre naturelle, le bois ou encore la céramique.

 

 

Un entourage de piscine en bois : longue vie et décoratif

Entourage de piscine en lames composite

Entourage de piscine en lames composite

Comment ne pas penser au bois comme choix de revêtement pour les abords de sa piscine ?

Le bois est un matériau noble qui s’intègre à la perfection à un extérieur. Parmi les bois très tendances, le bois composite qui s’achète sous forme de lames ou de caillebotis. Les atouts de ce type de bois sont multiples. Fabriqué à partir de bois et de résine, il est traité pour l’extérieur : c’est le must des revêtements antidérapants.

Autre atout, sa chaleur apportant une ambiance conviviale à votre jardin. Mais, aussi sa douceur, sa résistance aux aléas du climat, sa longue durée de vie et ses essences toutes très décoratives.

Vous aimerez aussi :