Avoir sa terrasse en bois faite maison, c’est possible grâce aux lames de terrasses et dalles à clipser. Il suffit d’être un peu bricoleur pour poser sans encombre soi-même sa terrasse en bois.

Terrasses en bois : les bases

pose-de-terrasse-extérieureLes terrasses en bois ont toutes un point commun : une série de planches de bois positionnées sur une structure réalisée à base de chevrons.

Une terrasse en bois peut être réalisée sur tout type de sol : les sols durs (chape de béton), sur de la terre et dans ce cas, il vous suffit de poser des parpaings ou sur une structure en bois déjà existante. La pose d’une terrasse à clipser est donc un jeu d’enfant.

 

Les clips de fixation, c’est quoi ?

Les clips de fixation sont à l’origine de la réalisation de votre terrasse. Ils sont faciles à poser, se fixant sous le plancher, ce qui évite les vis et qui donne une terrasse très esthétique, ces clips n’étant pas visibles.

En inox ou polymère, ils permettent de relier deux lames de terrasse ou dalles entre elles. Grâce à cet ingénieux système, fini les soucis de jour entre chaque lame. Autre atout des clips, celui d’avoir une terrasse démontable.

Dalles et lames de terrasse, idéales

lame-terrasseLes dalles, ou caillebotis, sont constituées d’une série de planches espacées et vissées sur deux ou trois chevrons, l’ensemble formant un carré.

Les caillebotis sont très tendances car très décoratifs, faciles à poser et fabriqués à base de bois composite, un matériau idéal pour une terrasse.

Les lames de plancher sont proposées en bois composite et très faciles à poser.

Autres bois incontournables, les bois exotiques et européens traités.

 

 Terrasse à clipser : quelques conseils

Dalles et lames de terrasse s’emboîtent les unes aux autres à l’aide des fameux clips de fixation.

Assurez-vous que chaque extrémité de lame soit rattachée à un chevron. On estime qu’il faut un clip fixé à la dalle ou la lame posée et un second permettant le lien avec la suivante.

De même, vous devrez veiller à ce qu’il y ait bien un clip de fixation entre chaque lame et chevron se croisant lors de la réalisation.

gamme-lames-terrasse-bois

Cliquez pour parcourir la gamme des lames de terrasse en bois sur le site mr-bricolage.fr

Vous aimerez aussi :