Envie de préparer un barbecue dans votre jardin ? Adoptez la plancha à gaz ! Un appareil à la fois très pratique et très tendance.

Voici les caractéristiques ainsi que les bonnes raisons d’utiliser une plancha à gaz pour préparer des repas sains et qui ravira le palais de votre famille ou de vos invités.

Qu’est-ce que la plancha à gaz ?

La plancha à gaz, qui est aussi connue sous le nom de « plaque à snacker », est un appareil que vous pouvez utiliser pour faire cuire des aliments que ce soit les viandes, les poissons, les fruits et aussi les légumes. Cet appareil fonctionne au gaz.

En terme de fonctionnement, la plancha à gaz est constituée d’une plaque de cuisson qui est chauffée à forte puissance afin qu’elle puisse atteindre une température assez élevée. Ce chauffage se fait grâce à un système de brûleurs.

La plancha peut être utilisée à l’intérieur toutefois elle est beaucoup plus pratique à l’extérieur, vu qu’elle est associée à une bouteille à gaz. Vous pouvez l’utiliser sur votre terrasse, dans un lieu de camping ou au fond de votre jardin.

Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser une plancha à gaz ?

Pour faire un barbecue entre amis ou en famille dans votre jardin, la meilleure façon est d’utiliser une plancha à gaz. En effet, cet appareil de cuisson possède de nombreux atouts qui font de lui l’ustensile de cuisine le plus prisé.

Tout d’abord, en préparant des aliments sur une plancha à gaz, la cuisson est rapide et vous pouvez garder toute leur saveur. Par exemple, lorsque vous cuisinez une viande, la matière grasse reste sur la plaque, ce qui permet de caraméliser votre met. Pour les poissons qui sont plus délicats, la cuisson est régulière du fait que la chaleur est bien répartie au niveau de la plaque. Enfin, avec la plancha à gaz, les légumes dégagent une odeur gourmande.

Hormis la cuisson parfaite, la plancha à gaz est aussi très pratique. En effet, la température s’élève très rapidement et la chaleur est bien répartie sur toute la surface de la plaque, contrairement à la plancha électrique. Par ailleurs, elle est aussi sécurisée car l’appareil est constitué d’un système de thermocouple dont le rôle est d’éviter les fuites de gaz.

En résumé, vous pouvez adopter cet appareil pour préparer des aliments sains et savoureux dans un cadre bien sécurisé,

Comment choisir votre plancha à gaz ?

Le choix de la plancha à gaz dépend de la fréquence d’utilisation. Si vous ne l’utilisez qu’occasionnellement, vous pouvez opter pour celles réalisées avec des matériaux plus économiques tels que l’acier ou la fonte. Pour un usage fréquent, il est préférable de choisir une plancha à gaz qui résiste fortement aux rayures et qui est facile à nettoyer. Vous pouvez dans ce cas choisir une plancha à gaz en inox.

plancha-gaz

Vous aimerez aussi :