Le pied qui est indispensable pour maintenir le parasol doit faire l’objet d’une attention particulière lors de son choix. Voici quelques solutions pour vous aider…

Le soleil est de retour ! Il est temps de mettre une pointe de gaieté dans son jardin sans oublier de se créer un coin d’ombre pour se protéger du soleil. Et pour cela, rien de mieux qu’un parasol ou une tonnelle. Le parasol est un accessoire incontournable de nos étés. Du parasol classique ou parasol design en passant par le parasol inclinable ou rectangulaire, il en existe dans tous les modèles et pour tous les goûts. Il en va de même pour les pieds de parasol.

Le pied de parasol rempli de sable ou d’eau

Le pied de parasol remplis sable est le plus classique. Il est généralement fabriqué dans une matière plastique. Il suffit de le remplir d’eau ou de sable pour obtenir une solidité et un maintien parfait du parasol. S’il est économique et pratique puisqu’il s’adapte à tout type de parasol, le pied de parasol  n’est pas des plus esthétiques pour un mobilier de jardin design.

bien-choisir-pied-parasol-4

Le pied de parasol en béton ou en fonte

Le béton et la fonte sont des matériaux lourds, donc parfaits pour le maintien d’un parasol. La fonte ou le béton se marie parfaitement bien avec un salon en fer forgé, par exemple ou un salon de jardin en teck ou en résine tressée. Les pieds ont du style, du caractère et de la classe. Ils sont parfaits pour les parasols qui ne bougent quasi jamais. Les heureux propriétaires de parasols flottants doivent opter pour cette solution robuste et stable.

bien-choisir-pied-parasol-3

Le pied en acier en croix

Les parasols déportés sont au top de la tendance pour l’aménagement d’un jardin design. La structure est déportée, provoquant un effet de levier important. Il convient donc d’opter pour un pied en acier en croix sur lequel on viendra positionner des plaques de bétons, extrêmement denses et lourdes. Les parasols déportés sont souvent livrés avec ce type de pieds très stable.

bien-choisir-pied-parasol-2

Le pied de parasol sur roulettes

Parmi les options possibles, on peut opter pour les pieds de parasol sur roulettes. Bien que cet accessoire soit en béton ou en fonte, il bénéficie d’un avantage supplémentaire : les roulettes. Il devient alors plus simple de déplacer son parasol dans son jardin en fonction de ses besoins.

Les solutions sont multiples. Le choix des pieds de parasol va donc essentiellement dépendre de vos besoins, du style de votre mobilier de jardin et de votre budget. Un point important à retenir : ne négligez pas la solidité et le poids du pied, c’est la combinaison gagnante pour bien choisir son pied de parasol !

bien-choisir-pied-parasol-5

Vous aimerez aussi :