Les bordures de jardin permettent de délimiter et de séparer les différents espaces dans le jardin. Elles contribuent aussi à réaliser des effets décoratifs esthétiques et originaux. En bois, en métal, en béton ou en pierre, les bordures extérieures existent dans différents matériaux pour vous offrir des formes et des teintes en accord avec vos attentes.

Les bordures en métal : pour un style romantique au jardin

Les bordures à planter délimitent et balisent les espaces définis dans le jardin tout en préservant les plantes et les fleurs se trouvant à l’intérieur de celles-ci. Elles assurent une séparation esthétique et pratique entre le jardin et les plantations. En outre son utilité, les bordurettes restent des éléments de décoration indispensables à la beauté de votre jardin.

Dans un jardin de style classique, optez pour des bordures en métal noir ou des bordures en acier galvanisé plastifié. Les motifs en volute et en arrondi constituent un aspect romantique indéniable.

Composez une décoration de charme à l’extérieur, inspirée de l’authenticité d’antan. Agrémentez ces bordures de plantes vivaces et vous obtiendrez un massif foisonnant et abondant.

 

Les bordures en pierre : pour donner un style moderne aux extérieurs

bordure-pierre-bordure-betonDans un style plus moderne, adoptez des bordures géométriques en pierre ou en béton. Bordures plate, en pavé ou palissade sont autant de formes qui sublimeront la décoration de votre jardin. Les différentes teintes mettront en valeur les fleurs et les plantes afin de contribuer à la beauté naturelle de la nature à l’extérieur.

Des bordures en béton peint en blanc contrasteront avec les fleurs très colorées présentes dans l’espace délimité.

L’association des couleurs vives permettra de mettre en place une explosion de teintes dans le jardin. Si vous souhaitez jouer sur les accords de blanc, optez pour des bordures plates décor blanc et choisissez d’agrémenter la surface de fleurs dans le même esprit épuré. Ces accords parfaits apporteront sérénité et pureté, dans le jardin, pour un style résolument moderne.

Les bordures en bois : pour un jardin au style très nature

Les bordures extérieures s’adaptent à toutes les envies en matière de décoration. Pour un style 100% naturel, optez pour des bordures à planter en pin, des bordurettes en osier à planter ou des bordures en épicéa à dérouler.

A planter ou à dérouler, les bordures en bois offrent la possibilité de réaliser un univers très nature. Ce matériau s’intègre parfaitement dans un environnement naturel.

Pratique et simple d’installation, les bordures à dérouler en épicéa ou en pin permettent de se fondre dans le décor et de rester en adéquation avec les arbustes, les arbres et la pelouse. Les bordures naturelles offrent une décoration chaleureuse dans le jardin.

Vous aimerez aussi :