Vous manquez d’espace de rangement et vos outils de jardinage sont éparpillés dans votre maison, déposés là où il y a de la place ? L’abri de jardin est la solution : petit espace uniquement dédié au rangement, il vous permettra d’y stocker bien plus que votre seul outillage.

L’abri de jardin : pour stocker les outils de jardin

Étagères en bois et métal

Évidemment, qui dit abri de jardin dit jardinage. Quelle que soit sa taille, votre abri de jardin a très certainement pour fonction première d’abriter tout votre outillage de jardin. Réservez donc un coin de l’abri suffisamment conséquent pour y ranger tout ce qui a trait au jardin. Le but sera de trouver un maximum d’astuces pour gagner de la place au sol et pouvoir entreposer vos meubles de jardin ainsi que le gros outillage comme une tondeuse ou un nettoyeur haute pression.

Un râtelier fixé au mur vous permettra de retrouver rapidement vos bêche, pelle, balai à feuilles, râteau et autres outils à manche long et de les stocker en toute sécurité.

Un système simple avec un grillage fixé au mur munis de crochets pourra servir aux petits outils, comme le sécateur ou la serfouette, mais pourra également soutenir une brouette et même des chaises longues.

Il existe également des meubles range-outils d’angle, pratiques pour gagner de la place dans votre abri de jardin. Une étagère ouverte, solidement fixée, vous permettra de stocker les sacs de terreau ou les billes d’argile et les produits utiles au jardin ainsi que votre équipement : bottes, gants, etc…

L’abri de jardin : pour bricoler

établi fixe

Si la taille de votre abri de jardin le permet, vous pouvez dédier un coin au bricolage. Un établi muni de nombreux tiroirs de rangement est alors très utile : vous aurez à la fois la place d’y stocker tous les petits éléments comme les vis, les joints ou les clous, tout en ayant une surface de travail agréable. Au-dessus, un panneau perforé fixé au mur et agrémenté de crochets et barrettes d’accroche laissera vos outils à portée de main.

Quelques étagères ouvertes accueilleront les outils rangés dans leur boîte ou leur mallette (perceuse, etc.), mais pensez également au stockage de votre matériel de travaux : une armoire par exemple, pour y entreposer les pots de peinture, les rouleaux et autres matériaux et accessoires rarement utilisés.

Le rangement dans l’abri de jardin

Malle de rangement

Outre le jardinage et le bricolage, l’abri de jardin est également sollicité au quotidien. Imposantes, les malles de rangement pour stocker coussins de jardin ou matelas de transats seront plus pratiques montées sur roulettes, ce qui vous permettra de les bouger sans effort pour dégager le passage.

Si vous consommez beaucoup de bois, un abri de jardin doté d’un abri à bûches intégré est une bonne solution. Mais un abri de jardin bien ventilé peut aussi permettre de les conserver ; un range-bûches vous permettra de les empiler sans risque d’effondrement.

Enfin, n’oubliez pas quelques petits rangements d’appoint basiques comme des patères pour y accrocher vos vêtements de pluie et quelques caisses de rangements transparentes à empiler pour stocker tout ce qui n’aura pas trouvé de place dans la maison !

Enregistrer

Vous aimerez aussi :