Le mobilier de jardin en fer forgé, produit en masse depuis le XIXe siècle, reste un incontournable encore aujourd’hui.

Robuste et résistant aux intempéries, il fait l’unanimité et s’impose depuis dès années dans tous les jardins. Il apporte selon vos goûts, un air méditerranéen, un style rétro, romantique ou bien encore industriel pour être à coup sûr dans la tendance.

 

Le mobilier de jardin en fer forgé et en mosaïque : invitez la Méditerranée

 

Pour accentuer le côté provençale de votre mobilier de jardin en fer forgé, le mieux est de l’accompagner de tissus blancs, très lumineux ou bien encore de galettes d’assise en coton blanc afin de contraster avec vos chaises en fer forgé noir par exemple. Vous pouvez également ajouter des rideaux à votre pergola ou des coussins de sol pour accentuer cette impression.

Mais si vous souhaiter une ambiance 100% Méditerranéenne, choisissez un piètement en fer forgé surmonté d’un plateau en zellige très coloré, typique des tables marocaines. Une touche qui vous  apportera donc un peu d’éclat et de couleurs.

 

 

Le mobilier de jardin en fer forgé blanc, pour un style rétro

 

meuble-jardin-fer-forge-blanc

Le mobilier de jardin en fer forgé peut également être  lui même coloré, blanc ou pastel (rose, bleu, jaune…). Il peut donc s’intégrer parfaitement à une décoration  rétro ou champêtre.

Ses formes rondes et aux circonvolutions simples créent une ambiance maison de campagne chaleureuse. Vous pouvez même donner un coup de vieux ou une patine brune, étain ou vert de gris à vos meubles de jardin en fer forgé avec un produit oxydant pour cuivre, laiton et métaux ferreux.

 

 

Ambiance nature avec le mobilier de jardin fer forgé

 

Simple et épuré, le mobilier de jardin en fer forgé permet de laisser la part belle aux végétaux. La légèreté des formes et leur design tout en rondeur rappellent des tiges enroulées de plantes grimpantes.  Il apporte à votre jardin élégance et raffinement.

Lierre, glycine ou jasmin, faites-les courir sur le mur adjacent à votre espace de vie au jardin, sur la clôture, ou laissez-les grimper le long d’une pergola ou d’une tonnelle. Votre mobilier en fer forgé s’intègrera à merveille dans cet écrin végétal et apportera à votre jardin un style romantique.

Vous aimerez aussi :