Dès les premiers rayons de soleil d’été, le mobilier de jardin revient sur le devant de la scène. Et il doit désormais satisfaire tant sur le plan pratique qu’esthétique : faciles à entretenir, les salons de jardin sont également très design et permettent d’apporter une réelle touche déco à votre jardin.

Le salon de jardin en résine tressée persiste et signe

Matériau particulièrement adapté au jardin, le salon de jardin en résine tressée reste une valeur sûre cet été pour le mobilier d’extérieur.

Facile à entretenir et peu onéreuse, les meubles de jardin en résine tressée continuent à se diversifier pour plaire au plus grand nombre. On les retrouve dans des tons naturels, comme le taupe, le gris et le beige, pour donner une ambiance élégante au salon de jardin.

Une bonne alternative au rotin, bien plus cher. Les lignes sont épurées, le design sobre et les coussins assortis aux teintes neutres ou, au contraire, écrus pour réaliser un contraste raffiné avec un mobilier en résine chocolat, anthracite ou noir.

On retrouve également de belles salles à manger de jardin en résine tressée, pour une ambiance cosy et moderne. Avec une table surmontée d’un plateau de verre, pour faciliter son entretien, et des galettes de chaises confortables, on se croirait à l’intérieur !

Le salon de jardin en plastique : chic

Le mobilier de jardin se voit de plus en plus façonné à l’image du mobilier d’intérieur : confortable, design et déco. Même les salons de jardin en plastique prennent le pli ! Exit les modèles traditionnels aux larges dossiers ajourés. Design contemporain et couleurs tendances animent les nouvelles gammes de chaises et tables de jardin en polypropylène.

Toujours aussi faciles à vivre, ces meubles se déclinent désormais en teintes déco (vert anis, chocolat, mandarine, taupe…) pour offrir une ambiance stylée à votre espace détente au jardin.

Pour autant, les clés de leur succès restent intactes : on trouve ainsi des modèles de chaises empilables et le plastique conserve bien évidemment ses avantages en termes de résistance et d’entretien.

Salon de jardin en verre et acier : un mariage détonnant

Autre tendance du moment, le mobilier de jardin allie la pureté du verre à la modernité de l’acier.

Le piétement en acier, aux formes arrondies et design, maintient un plateau de table en verre, aussi pratique qu’esthétique. Pour les chaises de jardin, la structure métallique accueille une assise et un dossier en textilène tout en conservant une réelle mobilité avec des modèles pliables.

Si le textilène est une toile résistante au gel et imputrescible, choisissez un mobilier en acier traité “anticorrosion” pour éviter tout problème de rouille.
L’aspect résolument moderne du métal est adouci par des teintes vivifiantes (vert anis, aubergine, fuchsia, orange…) pour habiller les toiles et le plateau de table en verre. Un mélange à la fois pétillant et élégant pour votre salon de jardin.

Vous aimerez aussi :