Vivre en toute tranquillité dans son jardin, c’est aussi se cacher des regards indiscrets. Avec des matériaux, hauteurs, coloris et gammes variés, les solutions ne manquent pas. Parmi elles, les occultants, esthétiques et pratiques.

Occulter rime avec intimité

Pour vivre heureux, vivons cachés dit le proverbe. Il est encore plus vrai quand il s’agit de vivre sereinement dans son jardin, à l’abri des voisins curieux. Car disons-le, avoir un jardin, c’est pouvoir en profiter en toute liberté et, par exemple, bronzer ou lire en maillot de bain sur son bain de soleil sans avoir à craindre les regards indiscrets. C’est là que les occultants pour jardin jouent un rôle clé : cacher tout en donnant un effet déco.

Brise vue et haies

Un-brise-vue-100-naturel-01Les brise-vue sont des occultants parfaits pour le jardin. Très décoratifs, ils sont souvent fabriqués en matériaux synthétiques ou en osier, donnant un effet naturel, idéal pour un jardin.

Très pratiques, ils permettent d’obtenir une occultation totale.

Autre occultant tendance, la haie artificielle décorative et vous cachant de vos voisins. Un mur végétal tout prêt !

Canisses et brandes

Les canisses font partie des occultants incontournables tant ils donnent une dimension naturelle à un jardin.

Vendus en rouleaux, les canisses peuvent être en plastique, en roseau ou même en roseau fendu. Ce dernier aura pour effet, un naturel encore plus marqué.

Autre occultant naturel, la brande. On en trouve à base de branches de bruyère assemblées à l’aide de fil de fer galvanisé.

Claustras et palissades

Un-brise-vue-100-naturel-01Derniers de la gamme des occultants pour jardin, les claustras, ces parois ajourées composées d’éléments superposables et préfabriqués en terre cuite, en bois ou en béton.

Très esthétiques, les claustras occultent tout en élégance.

Autre occultant tendance, les palissades en bois, naturelles par excellence. Souvent en pin traité autoclave, les palissades en bois peuvent porter le label FSC, certifiant que le bois est issu d’une gestion durable des forêts.

 

gamme-occultants

Cliquez pour parcourir la sélection d’occultants sur le site mr-bricolage.fr

Vous aimerez aussi :