Le parasol n’est plus une simple et unique une protection contre le soleil. Grâce à l’évolution des technologies, cet accessoire de jardin est devenu très complexe. Parasol orientable, parasol lumineux ou parasol chauffant, le parasol s’adapte désormais à tous les usages pour la journée et même pour la nuit.

Des parasols orientables à pied déporté

bien-choisir-son-parasol-parasol-deporteFini le trou au centre de la table où l’on venait installer le parasol droit à pied central. Il cède sa place aux parasols orientables ou parasols déportés que l’on place simplement à côté de la table et qui s’adaptent aux mouvements du soleil grâce à leur bras articulé, excentré et à rotation.

Avec une large gamme de modèles, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Le mât du parasol déporté peut être en métal, en bois ou en aluminium, la toile est disponible dans tous les styles de coloris, de motifs et de franges et dans différentes formes, rectangulaire ou ronde. Côté dimensions, ces nouveaux parasols déportés se déploient sur une surface de toile allant de 2,50 à 6 mètres !

 

Le parasol lumineux

Applique led pour parasol

Applique led pour parasol

Utiliser le parasol de jour comme de nuit, à l’intérieur comme à l’ extérieur, c’est possible grâce à des modèles de parasols lumineux.

Le plus courant est le parasol extérieur permettant d’illuminer les soirées en plein air. Equipé de  Leds incrustées dans les baleines, il offre un éclairage puissant (50 watts environ) d’une durée de 6 à 8 heures.

Si vous disposez d’un parasol classique au mât métallique, il est également possible de le customiser pour le soir. En fixant une base circulaire aimantée composée d’une cinquantaine de Leds en dessous de la toile, l’éclairage du parasol s’étend jusqu’à 5 mètres.

Pour un aspect plus décoratif, on opte volontiers pour le lampadaire revêtu d’une ombrelle en plexiglas. Avec son allure de parasol, cette lampe élégante illumine cette fois l’intérieur.

Le parasol chauffant

Parasol chauffant

Véritable bijou technologique, le parasol chauffant permet de profiter du plein air, même lorsque le climat est frais. Sa structure est équipée d’un chauffage d’appoint à gaz ou à flamme.

A noter que le parasol à flamme imite vraiment la cheminée pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable à l’extérieur, grâce à sa flamme dansante dans un tube de verre.

 

 

 

 

Parasols

Cliquez pour parcourir notre sélection de parasols sur le site mr-bricolage.fr

Vous aimerez aussi :