Entre les barbecues au charbon de bois, au gaz ou électriques, quelques repères pour bien choisir…

Il existe trois grandes familles de barbecues : au charbon de bois, au gaz ou électriques.

Authenticité et saveur avec le charbon de bois ; rapidité et propreté avec l’électrique ; simplicité et adaptabilité avec le gaz. A vous de choisir !

Le barbecue à charbon : authentique

le barbecue au charbon de bois est le barbecue des puristesC’est LE barbecue par excellence. Convivial et authentique, le barbecue au charbon de bois est un incontournable.

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles pratiques et munis de nombreux accessoires (tourne broche, etc…).

Avec un barbecue à charbon, le fumet des grillades est inimitable, même s’il faut savoir être patient pour déguster cette viande parfumée !

 

 

 

Le barbecue à gaz : pratique

Barbecue à gaz

Plus cher mais simple à utiliser, Le barbecue à gaz fonctionne grâce à la chaleur émise par des brûleurs qui chauffent une plaque en fonte ou une couche de pierres de lave.

La cuisson est quasi immédiate et très propre. Cependant, les systèmes à pierres de lave nécessitent un entretien régulier afin d’éliminer toute trace de graisse.

Plus larges que les modèles à charbon, les barbecues à gaz en version chariot offrent un plan de travail bien pratique pour poser les plats.

Le barbecue électrique : à l’extérieur mais aussi à l’intérieur

Barbecue électrique

Pas besoin d’avoir un immense jardin pour profiter d’un bon barbecue ! Les barbecues électriques permettent de réaliser grillades et brochettes à l’intérieur comme à l’extérieur.

De tailles variables, les modèles électriques sont généralement adaptés à la table. De quoi se faire une belle « barbecues party » entre amis, même sans jardin ! N’oubliez pas, évidemment, de bien aérer la pièce lors de vos barbecues d’intérieur.

A charbon, à gaz ou électrique, ne négligez pas la sécurité lors de l’utilisation de votre barbecue !

Vous aimerez aussi :