Comment résister à l’envie de poser lampions et petits luminaires pour éclairer, décorer et apporter une ambiance chaleureuse son jardin ? L’arrivée de l’été a sonné le retour des petits luminaires d’extérieur qui donnent un éclairage décoratif, gai et festif.

La bougie, indémodable

bougie-jardin

Les petits luminaires s’éclairant à la bougie sont vraiment indémodables et les nouveautés proposées pour illuminer le jardin, irrésistibles : lanternes à mosaïque et photophores à motifs floraux ou animaliers plein de couleurs chaleureuses.

Vous pourrez aussi opter pour des petits luminaires très déco en forme de bouteilles, disponibles dans divers coloris avec bougies intégrées ou encore des petites lanternes de style chinois. Le charme de l’éclairage à l’état pur qui apportera du romantisme à votre jardin.

De jolies bougies aux formes divers et aux coloris variés feront également leur effet sur votre table…

L’éclairage solaire

éclairage-solaire-libellule

L’éclairage solaire est très en vogue et les luminaires sont multiples et tout aussi déco les uns que les autres. Permettant de capter les rayons du soleil durant la journée grâce à leurs capteurs intégrés, ils s’éclairent une fois la nuit tombée grâce à l’énergie emmagasinée.

Au choix, vous pouvez installer des balises solaires en acier inoxydable se plantant à même la terre et s’allumant automatiquement une fois la nuit tombant, ou des jolis papillons et de majestueuses libellules solaires avec capteurs intégrés et changeant de couleurs. Mais aussi des lanternes solaires imitant le vacillement de la flamme d’antan ou encore des carillons solaires mobiles. De bonnes ondes pour le jardin assurément !

 

Eclairage très design, la Led

éclairage-led

La technologie Led séduit autant par l’autonomie que par la dimension esthétique qu’elle apporte à un extérieur.

Les lampions, lanternes, appliques, bornes à leds proposent trois niveaux d’éclairage au choix : fixes, clignotants ou progressifs.

Autres éclairages très autonomes et déco, les mobiles à leds avec sons et couleurs intégrés et les lampes globe en verre.

L’autre atout de la Led est sa plus faible consommation par rapport à un éclairage incandescent. L’élégance faite lumière au jardin !

Enregistrer

Vous aimerez aussi :