La balancelle, véritable canapé pour se balancer en extérieur, apporte à notre jardin tout le charme de la belle époque…

Mais son retour comme mobilier de jardin et de détente s’accompagne aujourd’hui de nouvelles lignes et de nouveaux matériaux. Tour d‘horizon, de l’escarpolette jusqu’à la balancelle hamac.

La balancelle multiplace classique

La balancelle est un siège de jardin multiplace, de 2, 3 ou 4 places parfois, qui prend des airs de canapé suspendu à une structure fixe.

Le mouvement de balancier est rendu possible par la base de la structure. Celle-ci peut-être tubulaire en acier galvanisé, époxy ou laqué. Ce qui la rend légère et facilement déplaçable.

La balancelle est équipée d’un toit de textile pour se protéger du soleil.

La balancelle modulable

Equipés d’une assise et d’un dossier, certains modèles de balancelle ont un dossier réglable en position droite ou à plat. Pour d’autres, ce sont des tablettes escamotables qui permettent de poser journaux et rafraîchissements. Ou enfin, des moustiquaires à rabattre qui garantissent une sieste à l’abri des piqûres d’insectes.

Le hamac version balancelle

Hamac suspendu

Version plus contemporaine de la balancelle, on trouve aujourd’hui des hamacs montés sur des structures en acier, qui se balancent sur le même principe de mouvement que la balancelle.

Comme les balancelles, ils sont équipés d’un « toit » dans le même textile que le hamac.

 

La balancelle cocon ou nid d’oiseau

En résine tressée, il sont équipés de coussins en textile résistant à l’extérieur de type Textilène.

Version à mi-chemin entre le fauteuil suspendu et la balancelle, des modèles design tout en rondeur nous accueillent pour un confort moelleux.

 

 

 

Balancelles de jardin

Cliquez pour parcourir notre sélection de balancelles sur le site mr-bricolage.fr

 

Vous aimerez aussi :