Original et esthétique, l’occultant naturel permet de baliser le terrain tout en sécurisant l’ensemble de votre jardin. En canisse, paillon ou brande de bruyère, le brise-vue naturel a la capacité de pouvoir se fondre dans l’environnement extérieur tout en respectant la nature. Pour un effet très nature réussi, choisissez des occultants naturels.

Un brise-vue 100% naturel

Canisse naturcane en roseau fendu

Canisse naturcane en roseau fendu

Les canisses, brandes ou paillons assurent une occultation optimale en plein air tout en s’introduisant harmonieusement dans un environnement naturel.

Le brise-vue naturel nécessite un entretien particulier. La brande de bruyère, par exemple, a besoin d’une attention régulière. En assurant une taille nette et précise, vous maintiendrez l’abondance d’une haie naturelle. Pour une meilleure tenue dans le temps, effectuez un entretien quotidien et minutieux afin de contribuer au développement de la brande.

Sans entretien, la canisse se patine avec le temps tout en gardant son charme naturel. Cependant elle est très souvent exposée aux intempéries et aux agressions extérieures. Les occultants naturels sont plus vulnérables que les brise-vues synthétiques, il est donc important de procéder au remplacement de cet occultant de manière régulière.

Un style nature pour vos occultants

Brande naturelle de bruyère

Brande naturelle de bruyère

En adéquation avec le style du jardin, les occultants naturels assurent un esthétisme unique dans un cadre très nature. Ils s’accorderont parfaitement avec les arbres, arbustes et pelouse présents dans votre jardin. Ils ne vous restent plus qu’à choisir le brise-vue qui conviendra le mieux à votre style.

Pour des ambiances exotiques à l’extérieur, optez pour la canisse. Les canisses foncées offrent un univers chaleureux. Quant à la canisse roseau, elle donne l’opportunité de créer une ambiance claire et lumineuse.

Pour une occultation maximale et une nature foisonnante dans le jardin, adoptez la brande de bruyère. Efficace et 100 % naturelle, la brande accompagne votre extérieur dans un univers foisonnant et vivifiant.La fonction décorative de la brande de bruyère offre la possibilité de créer un havre de paix à l’extérieur.

Dans un style zen, optez pour le bambou, il apportera sérénité et bien-être dans le jardin. Totalement intégrés à la nature, les occultants naturels donnent l’opportunité de réaliser une atmosphère exotique à l’extérieur.

Une solution économique et écologique

Canisse écorce double face

Canisse écorce double face

Installer un occultant naturel dans son jardin permet de se protéger des regards indiscrets et de réaliser une barrière végétale dans l’air du temps. Contrairement aux occultants synthétiques, les brise-vues naturels mettent en place un mur végétal unique. Avec le temps la clôture se transforme alors en une véritable composition florale et végétale.

Respectueuse de l’environnement, elle invite la nature dans votre quotidien.Une haie naturelle est résistante au vent afin de vous protéger des éléments. Sa durée de vie est d’une vingtaine d’années. Simple et économique, la clôture en brande est moins onéreuse que la clôture végétale.

Écologique et esthétique  la brande de bruyère se différencie par sa composition en fagots. Elle assure une meilleure isolation phonique tout en déjouant les effets négatifs du vent. La brande est la solution la plus écologique et la plus économique pour respecter votre intimité dans le jardin.

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi :