Quel bonheur de pouvoir profiter toute l’année de ses massifs et arbustes. Même si l’aspect final dépend du choix et de l’agencement des plantes, l’attention et l’entretient  que vous y porterez joue un rôle primordial. Alors pour avoir un jardin impeccable dans les moindres recoins, venez découvrir nos conseils dans ce dossier !

 

Comment créer de beaux massifs

report1A l’heure de la saison estivale, on ne peut résister à l’envie d’embellir son jardin avec des fleurs et plantes variées. Voici quelques conseils pratiques pour créer de beaux massifs.

 

 

 Mettez du bleu dans vos massifs

report3Si on ne trouve pas beaucoup de fleurs bleues dans les jardins, c’est parce que les pensées et primevères accaparent le terrain. Le bleu est à réhabiliter grâce à la campanule, au cynoglosse et à l’anchusa.

 

 

 Élaguer les arbres

report5Pour assurer une bonne pousse à un arbre, il est parfois essentiel d’en couper quelques branches. Quand faut-il s’en occuper ? Avec quels outils ? Voici les règles de base pour bien élaguer les arbres de son jardin.

 

 

 Que planter sous les arbres

report7Certaines plantes s’adaptent parfaitement à l’ombre et en présence de racines pour vivre en sous-bois, en lisière, au pied de quelques arbres ou d’une haie.

 

 

 Petites bordures pour joli jardin

report9Les bordures de jardin permettent de délimiter et de séparer les différents espaces dans le jardin. Elles contribuent aussi à réaliser des effets décoratifs.

 

 

 Les outils pour tailler haies et arbustes

report11Décoratif et pratique, le végétal foisonne dans le jardin. Pour délimiter l’espace d’intimité et créer un jardin esthétique, les haies et les arbustes doivent être taillés avec délicatesse et adresse.

 

Relooker massifs et bordures

report2Tailler, nettoyer, canaliser la végétation devenue exubérante… De retour de vacances le travail au jardin ne manque pas pour préparer un automne tout en beauté et redonner de l’allure à vos massifs.

 

 

 Marcotter ses petits arbustes fruitiers

report4Vous aimez les confitures, le seul pied de groseilles de votre grand-mère ne suffit pas et vous lorgnez sur l’allée de groseilliers de votre voisin ! Voici quelques conseils pour produire vous même vos petits fruits rouges.

 

 

 Planter des arbres fruitiers

report6Planter un arbre fruitier c’est déjà, se faire plaisir, mais également transmettre un héritage acidulé à ses enfants. De novembre à fin mars, le moment est venu de planter ses arbres à racines nues.

 

 

 Deux arbres pour l’été

report8Koelreutheria ou savonnier et albizzia ou arbre de soie ne vous disent peut-être rien, mais ils feraient bien dans votre jardin d’ornement.

 

 

 Choisir son coupe-bordure

report10Le coupe-bordure est l’outil indispensable du jardinier ! Le soleil pointe son nez, l’atmosphère se réchauffe, les premières abeilles butinent, c’est le moment de jardiner.

 

 

 Bien choisir son taille-haie

report12En optant pour l’achat d’un taille-haies, vous amortirez presque le prix de votre appareil lors de la première utilisation et en plus vous brulerez des calories ! Car être jardinier c’est aussi être sportif…

 

Vous aimerez aussi :