Les espaces extérieurs sont devenus de véritables pièces supplémentaires dans la maison. Il est donc important de les  aménager de façon à être pratique mais également esthétique. Et comme tous les goûts sont dans la nature, il existe quantités d’objets, de techniques, et de façons de faire. Comment créer une allée? Où placer la piscine ? Quelle est la législation quant aux abris de jardin ? Pas de panique ! Qu’il s’agisse de l’éclairage, de la terrasse, d’abris de jardin ou bien de jeux, voici quelques conseils pour commencer.

Zoom sur les cuisines d’extérieur

report1Avec l’arrivée du soleil, profitez des barbecues en extérieur pour aménager une cuisine d’été à la fois fonctionnelle et esthétique dans votre jardin.

 

 

 L’éclairage à détecteur de mouvement

report3Économie d’énergie, gain de temps et sécurité renforcée, autant de bénéfices qui vont de pair avec un éclairage à détecteur de mouvement .

 

 

 Une entrée extérieure bien éclairée

report5Une entrée bien éclairée est non seulement accueillante, mais limite également les risques d’accident liés à l’obscurité et peut avoir un effet dissuasif sur les éventuels cambrioleurs.

 

 La sécurité des jeux d’extérieur

report7Les jeux d’extérieurs ont fait l’objet d’une législation pour assurer la sécurité des enfants. Ce qui a donné naissance à deux normes européennes et à la rédaction de l’article L221-1.

 

 

 Créer une douche extérieure

report9La douche d’extérieur, à brancher sur le tuyau d’arrosage, est une bonne solution pour se rafraîchir en été. Et si vous la réalisiez vous même ? Suivez notre pas à pas !

 

 

 Entretenir le bois extérieur

report11Matériau vivant, le bois doit être entretenu correctement pour rester en bon état et durer longtemps, a fortiori en extérieur.

 

 

 Installer une piscine : les démarches

report13Le soleil chauffe, et vous cherchez la fraîcheur sous un arbre de votre jardin. Un bon plongeon serait l’idéal ! Vos enfants en rêvent : alors n’hésitez plus, installez une piscine pour vous et votre famille.

Quel éclairage pour votre jardin

report2Éclairer son jardin, pour le plaisir de se laisser enchanter, une fois la nuit tombée. Quel éclairage choisir pour mettre en lumière son jardin ?

 

 

 Créer une allée en dallage dans le jardin

report4Quel plaisir de se promener dans un beau jardin ! En créant une allée permanente dans votre jardin, véritable élément décoratif, vous éviterez l’usure de la pelouse.

 

 

 Le mobilier de jardin pour enfants

report6Le mobilier de jardin pour enfants est une bonne idée de cadeau ! Selon l’espace dont vous disposez  dans le jardin, vous allez pouvoir leur aménager une aire de jeux.

 

Bien choisir ses appliques extérieures

report8L’éclairage du jardin ou de la terrasse est principalement constitué d’appliques. Elles permettent de modeler l’espace et d’orienter la luminosité selon vos besoins.

 

 

 Réglementation sur les abris de jardin

report10Pour installer un abri de jardin, il y a certaines réglementations à connaître. Tout dépend des dimensions de l’abri, de la nature du terrain et du secteur dans lequel vous vous trouvez.

 

 

 Nettoyer un mur extérieur

report12 A l’extérieur, selon le type de mur, il existe plusieurs solutions pour entretenir et nettoyer un mur extérieur efficacement.

 

 

 Une piscine naturelle dans le jardin

report14En intégrant une piscine naturelle dans votre jardin, vous respectez l’environnement et la nature tout en privilégiant votre bien-être. Biologique et écologique, elle contribue à mettre en place un univers aquatique idéal pour des moments de détente dans un cadre idyllique.

 

Vous aimerez aussi :