Si vous avez envie de mettre votre terrasse au vert pour lui donner une touche déco en plus, misez sur la pelouse artificielle. Très esthétique, économique et confortable, la pelouse artificielle ou gazon synthétique est l’élément idéal pour végétaliser votre terrasse !

Les atouts du gazon synthétique

Pelouse synthétique

La pelouse artificielle ou gazon synthétique est né au Texas dans les années 60. Aujourd’hui, elle est devenue un élément de parement à part entière grâce à tous ses atouts. Le premier, créer un coin de verdure sur une terrasse à défaut de pouvoir avoir du gazon naturel.

Autre atout clé, la pelouse synthétique ne nécessite aucun entretien particulier, un coup d’aspirateur suffit. Pas de tondeuse, d’engrais ou d’arrosage ! Si vous n’avez pas la main verte, vous serez encore plus séduit.

Sans oublier la haute résistance du gazon synthétique aux UV, aux chocs et des matériaux sains dans sa composition comme le polypropylène. Ce matériau synthétique est d’ailleurs recyclable.

La pelouse synthétique : très déco

Gazon synthétique

Le gazon synthétique n’est plus la surface artificielle reléguée aux stades de foot ! Il est devenue un vrai élément de décoration et de végétalisation.
Il faut dire qu’il est fabriquée dans les règles de l’art, si bien qu’il imite la vraie pelouse. On sentirait presque l’herbe fraîchement coupée sur la terrasse tant il donne une touche naturelle à la terrasse !

Déco et tout confort, ses fibres étant très douces, la pelouse artificielle fera une aire de jeux idéale pour les enfants, à la fois sécurisée et propre.

Le gazon synthétique : un revêtement de sol extérieur facile à poser

Rouleau de gazon synthétique

Rouleau de gazon synthétique

La pelouse artificielle fera aussi la joie des bricoleurs amateurs car elle est facile à poser. On l’achète sous forme de rouleaux ou de dalles et elle se pose comme une moquette sur un sol de terrasse en béton ou en carrelage.

Le gazon synthétique peut être fixée à l’aide de clous adaptés si la surface est en terre. Il faut juste vous assurer que la surface soit propre et plane. Le collage de la pelouse synthétique se fait avec une colle adaptée, à base de polyuréthane.

 

 

Vous aimerez aussi :