Dallé, pavé ou composé de plusieurs matériaux, le sol suit les tendances outdoor, et comme une véritable pièce à vivre, la terrasse crée une ambiance extérieure.

Les pierres reconstituées

Envie de changer du classique sol en terre ou en ciment ? Optez pour des dalles de terrasse en pierres reconstituées faites à partir d’un mélange de poudre de minéraux et de béton. Comme elles se patinent et vieillissent avec le temps, elles imitent parfaitement les vieilles pierres. Vos voisins n’y verront que du feu !

Résistantes et faciles à entretenir (simple rinçage à l’eau claire), les dalles de pierres reconstituées se déclinent en différentes teintes (blanc, ocre, rose…) et peuvent avoir plusieurs effets (ardoisé, coquillé…).

Les pierres naturelles

Plus traditionnel, le revêtement en pierres naturelles conférera à votre terrasse davantage d’authenticité et de charme. Même s’il existe diverses déclinaisons comme l’ardoise, le granit et la pierre bleue, les pierres les plus utilisées restent les pierres calcaires comme celles de Bourgogne. On les trouve dans les tons ivoire, beige ou ocre.

Comme pour la pierre reconstituée, les détaillants proposent différentes finitions : brossée, striée ou polie et sablée. Pour entretenir un dallage en pierre naturelle, un simple brossage ou un nettoyage à haute pression suffisent.

Un sol en pavés

Matériau idéal pour un sol résistant, le pavé nécessite peu d’entretien. Pour les anciennes bâtisses, misez sur le pavé de récupération en granit. Plus gros et plus rustique que les autres, il  garde un aspect vieilli naturellement. Qu’il soit fabriqué en béton, en terre cuite, en basalte ou encore en brique, le pavé se patine naturellement et modifie ainsi harmonieusement le sol de votre terrasse.

Les carreaux de grès

Très souvent utilisés pour décorer le sol d’une terrasse, les carreaux de grès sont antidérapants et étanches. Jouant à fond la carte de l’imitation, on les trouve en imitation bois, pierre, terre cuite, ardoise ou encore galets.

Les dalles de bois clipsables

Idéales pour aménager facilement les petits espaces, les dalles clipsables en bois composite sont aussi utilisées pour les bords de piscine. Laissez libre cours à votre créativité et choisissez ce qui vous convient le mieux parmi un vaste choix : dalles imitation gazon naturel, dalles au revêtement en pierre, en galet, en ardoise…

dalles-terrasse-mr-bricolage-3

Des dalles en bois composite pour la piscine !

Vous aimerez aussi :