Tous les particuliers qui possèdent une pelouse souhaitent pouvoir disposer d’un espace bien vert et en bonne santé. Pour y parvenir, il va falloir être rigoureux et ne rien laisser au hasard.

Avant toute chose, il faut savoir que la phase de mise en place est primordiale car elle va déterminer les conditions de pousse de la pelouse par la suite. Il faudra donc être particulièrement vigilant.

En premier lieu, il conviendra d’ameublir le sol avec une bêche ou un motoculteur, afin de pouvoir semer de façon optimale par la suite et de favoriser la pousse. Il s’agira aussi d’aplanir la surface de votre terrain avec un râteau et de le débarrasser de tous les cailloux afin d’obtenir par la suite une pelouse droite et homogène.

Il sera alors temps de passer au semis en procédant de façon organisée. Il faut compter environ 20 grammes de graines par mètre carré afin d’obtenir une belle pelouse verte où l’herbe est bien homogène. Utiliser un semoir pour gazon peut être une bonne idée afin de répartir de façon idéale les différentes variétés de graines contenues dans les mélanges proposés par votre magasin.

Nourrir la terre de façon adéquate

Pour une pelouse bien verte, l’utilisation d’un engrais est vivement recommandée afin de la nourrir correctement en éléments indispensables. Le choix de la qualité dans ce domaine va permettre d’obtenir un jardin avec une herbe verte qu’il suffira d’entretenir fréquemment pour préserver les premiers résultats concluants.

Veillez à l’arroser régulièrement car les racines de la pelouse arrosée se trouvent au-dessus des plants donc dès qu’ils ne vont plus recevoir d’eau, ils vont mourir et il faudra recommencer tout le travail pour obtenir un gazon satisfaisant. Il est donc préférable de bien entretenir son jardin au quotidien afin de ne pas perdre les premiers résultats obtenus.

Un entretien régulier indispensable

Pour la tonte du jardin, il est important de la réaliser de façon fréquente car cela permet à chaque partie de repousser de façon plus résistante et plus drue. Il faudra être vigilant à la taille de la pelouse souhaitée car si elle est très courte, elle risque de se dessécher.

Un travail de fertilisation doit s’effectuer de façon continue afin de pallier aux défauts de la pelouse et permettre d’y remédier. Tout espace jauni, trou dans le gazon ou imperfection pourra être régularisée en apportant des produits qui vont stimuler la pousse. Le résultat sera particulièrement convaincant. L’arrosage de la pelouse se fait de mai à septembre.

Pour être certain de préserver une pelouse magnifique, il est indispensable de passer le scarificateur sur l’ensemble de la surface puis de remettre un peu de fertilisants.  Même si ce geste semble futile, il est indispensable de ramasser de façon fréquente les feuilles mortes des arbres car elles ont pour conséquence d’étouffer la pelouse.

gazon-artificel-pelouse-synthetique

Vous aimerez aussi :