L’été, il n’y a rien de plus énervant et parfois dangereux que les guêpes. Il existe de nombreuses façons d’éloigner les guêpes.

Eloigner les guêpes : les plantes miracles

Pour éloigner les guêpes, il existe des petites solutions miracles mais surtout naturelles. La première solution est de planter des tomates tout autour de votre terrasse ou votre balcon pour les protéger de leur invasion. Vous pouvez aussi couper des feuilles de tomates et les suspendre aux branches des arbres ou les positionner sur votre table.

A mettre sur la table également : des clous de girofle écrasés, de la menthe ou encore du thym. L’odeur de ces plantes incommode les guêpes et les tiendra naturellement à l’écart.

Surtout épargnez ces petits insectes. Evitez les pièges avec des bouteilles coupées en deux qui les tueraient ou les ultrasons qui les « déboussoleraient ».

Si c’est votre potager qui est en danger, notamment vos plants de fraises en été, plantez du chou-rave à proximité. Cette variété de choux détournera l’attention des guêpes.

Eloigner les guêpes  avec des recettes de grand mère

Il existe de nombreuses recettes de grand-mères qui vous laisseront tranquille plus d’un après-midi. Les guêpes n’aiment pas les odeurs trop fortes. Pour déjeuner sans être dérangé, allumez des bougies parfumées ou des bâtons d’encens.

Une autre astuce consiste à brûler du café moulu dans le fond d’une tasse. La petite fumée qui s’en dégagera fera fuir ces insectes.

Pour protéger l’extérieur de votre maison, vous pouvez vaporiser vos murs d’un mélange d’eau et de Javel. Les guêpes qui aiment bien se faufiler dans les fissures des murs n’auront qu’à bien se tenir… enfin, une dernière solution consiste à suspendre des sacs congelés remplis d’eau. Les reflets du soleil causés par les sacs maintiendront les guêpes à l’écart.

Autres conseils pour éloigner les guêpes

Les guêpes qui tournoient dans vos jardins et vos terrasses sont très souvent en quête de nourriture. Veillez bien à éliminer toute source de nourriture potentielle comme les déchets. Il est recommandé d’utiliser des poubelles munies de couvercles qui se referment automatiquement.

Si vous avez des animaux, prenez l’habitude de les nourrir à l’intérieur. car les aliments humides pour animaux laissés à l’extérieur sont une autre source de nourriture attirante pour les guêpes.

Lors d’un pique-nique, pour éloigner les guêpes, protégez-vous à l’aide d’un chapeau ou d’une casquette. Vous pouvez aussi vous badigeonner d’huiles essentielles comme celle de géranium rosat. En plus de ses vertus cutanées, l’huile essentielle de géranium rosat vous protégera des guêpes et vous soulagera en cas de piqûre.

Vous aimerez aussi :