Le parasol chauffant permet de pouvoir profiter de vos extérieurs tout au long de l’année. Voici quelques conseils afin de bien choisir le votre.

Le terme de parasol chauffant peut être trompeur. Ce parasol n’a rien à voir avec le parasol traditionnel. La forme n’est pas du tout la même, et celui-ci ne protège pas du soleil. Ce type de parasol s’installe très facilement, en respectant simplement quelques règles de base. A  noter que la seule ressemblance du parasol chauffant, avec le parasol traditionnel, relève de la présence d’un pied et d’une parabole. La ressemblance ne va pas plus loin. Il s’agit d’une innovation récente, qui permet donc de réchauffer un espace intérieur ou extérieur, pendant la saison froide.

Les différents types de parasols chauffants

Il existe deux types de parasols chauffants : Celui au gaz et l’électrique ces deux modèle se déclinent en deux formes, l’une qui se dispose directement sur une table et l’autre qui se pose au sol.

Pour choisir entre ces deux types de parasols chauffants, pour votre jardin ou votre terrasse, il convient de connaître dans un premier temps, les règles de sécurité de base. En règle générale Il convient de toujours laisser un espacement d’au moins 50 cm, au-dessus du dispositif, puis 60 cm sur les côtés. Ainsi, le bruleur doit lui être placé, à 2 m à l’horizontal. Si vous placez le parasol chauffant au gaz dans une pièce fermée, cette dernière doit être aérée pour éviter les risques liés aux émanations.

Bien évidemment, qu’il soit électrique ou au gaz, vous pourrez régler la température de l’appareil, selon la taille de l’espace à chauffer, qui peut aller jusque à un rayon de25 m2. Enfin, entre un allumage disposant d’un mode électronique et allumage simple, mieux vaut privilégier le premier qui sera plus facile à mettre en œuvre.

Quel matériau choisir ?

Pour faire un premier tri, soyez tout d’abord attentif au matériau utilisé, pour la conception de l’appareil. Dans l’idéal, il est conseillé de privilégier un parasol chauffant en inox. Il faut ensuite dans un second temps, porter votre attention sur l’énergie utilisée par le parasol. Le gaz est par exemple très efficace. L’électricité est plus sécurisante, mais moins efficace en termes de puissance. Mieux vaut donc privilégier le gaz pour les grands espaces.

Electrique ou gaz ?

Les deux types d’appareils sont performants et fiables. Ils offrent tous les deux de bonnes caractéristiques. Le choix est à faire en fonction du type d’énergie que vous préférerez, de son usage et du coût de cette énergie. Le modèle électrique est plus coûteux car les appareils sont extrêmement puissants, mais ils sont plus simples à mettre en œuvre et ne provoquent pas d’émanations.

Le gaz est moins chère, provoque des émanations et sera à privilégier pour l’extérieur, sont rendement et sa puissance sont souvent sensiblement supérieurs à l’électrique.

parasol chauffant

Vous aimerez aussi :