Le parasol déporté n’est pas le parasol droit habituel que nous avons l’habitude d’installer au centre de la table. Alors comment le choisir ?

Le parasol déporté permet de protéger plusieurs personnes sans avoir l’inconvénient d’un mat planté au milieu. Cela change du parasol classique et offre un vrai confort dans son jardin. La toile du parasol est au-dessus de vous et le pied sur le côté, dégageant ainsi tout l’espace utile.

Pour un confort garanti

Outre son côté pratique, le parasol déporté est beaucoup plus élégant que le classique et fait son effet en matière de design. Il s’intègre facilement à tous les styles d’architecture. Il a plusieurs formes et tailles. Souvent les matériaux comme l’aluminium donnent encore plus de caractère au parasol et le bois rajoute un côté exotique ou rustique.

Une grande variété de coloris est proposée, ce qui vous permet d’accorder la toile de votre parasol déporté à votre mobilier de jardin. Du point de vue de la toile, préférez une toile de qualité. Pour la pérennité et le confort de votre investissement optez pour des toiles garanties contre la décoloration, traitées contre la pluie et surtout solides.

Le pied du parasol

Le parasol déporté  nécessite un pied beaucoup plus lourd pour empêcher qu’il ne s’envole et assurer sa stabilité. Il le fait d’autant plus facilement que son mât est arqué et que l’armature à laquelle est fixée la toile est suspendue et non posée sur le mât. Le parasol décentré est également souvent de plus grande taille que le rond classique.

Il existe plusieurs sortes de socles. Ils peuvent être ronds, carrés, en béton, en acier ou en granit. Vous avez sans doute une préférence mais choisissez-le en privilégiant le poids. Il faut en effet que le parasol soit stabilisé pour qu’il ne s’envole pas au premier coup de vent. Autres possibilité et si votre environnement le permet : Le fixer au sol ou au mur.

Le maniement et l’entretien

Le parasol déporté est assez moderne et son maniement a aussi été étudié pour que l’utilisateur n’ait plus besoin de faire de multiples contorsions pour l’ouvrir. Il faut choisir un parasol qui a un concept ergonomique et les éléments de manipulation simple correspondent aux gestes naturels de l’homme.

Son bras articulé permet de prendre toutes les positions pour se protéger en fonction de la position du soleil. Selon les modèles proposés et selon leur gamme, des systèmes de manivelles et de manœuvres plus ou moins sophistiqués sont disponibles. Vous pouvez ainsi le déployer en toute simplicité et en quelques secondes, au gré de vos besoins.

Comme tous les parasols classiques, le parasol déporté ne nécessite pas d’entretien particulier. Veillez cependant à le dépoussiérer en début de saison si vous l’avez entreposé dans votre garage ou vos abris de jardin et à graisser légèrement les éléments mécaniques, permettant sa manœuvre. Evitez également de l’entreposer l’hiver dans des endroits trop humide, pour éviter la moisissure de la toile.

Au moment de faire votre choix, il est bon également savoir combien de temps votre matériel est garanti. Certaines marques garantissent le matériel pendant plusieurs années.

parasol-deporte-2

Vous aimerez aussi :