Une voile d’ombrage, comment la choisir ? Voici nos conseils

La solution idéale pour se protéger de la chaleur

L’été, quand le soleil est bien présent il est impératif de prévoir un endroit où il est possible de se restaurer et se reposer à l’abri de la chaleur et des rayons brûlants. La voile d’ombrage peut s’avérer être la solution.

En effet, cette alternative au parasol se développe de plus en plus et combine à merveille l’esthétisme au confort. Pour cela, choisir voile d’ombrage requière quelques précautions d’usage.

Il est important de bien déterminer l’envergure de la voile d’ombrage en fonction de la surface à protéger du soleil, les dimensions doivent inclure également la disposition des lieux en fonction des points de fixations. Plusieurs types de voiles existent et le choix se portera sur celle qui s’adaptera le mieux à la configuration des lieux.

voile-ombrage-conseil

Quel type de voile d’ombrage privilégier ?

La forme peut être le critère principal dans le choix de la voile d’ombrage, souvent triangulaires, ou carrées, mais le lieu d’implantation peut influer sur les dimensions et la forme géométrique de cette protection. Il en va de pour la couleur qui tant qu’à faire doit s’harmoniser au mieux avec votre espace à protéger.

Outre la protection contre les rayons du soleil offerte par la voile d’ombrage, la disposition de cette dernière peut être également conditionnée par la volonté de se protéger des regards indiscrets, la mise en place d’une protection de ce type peut contribuer à apporter une intimité appréciable.

Les lieux existants sont déterminants pour choisir voile d’ombrage, ce dispositif doit d’adapter au jardin ou à la terrasse sans devenir un élément rapporté mais doit, au contraire, se fondre  naturellement dans le décor.

Autres critère non négligeable, le type de toile. Tout comme les tonnelles de jardins ou les stores bannes, le choix de la toile sera déterminant en fonction de la protection recherchée. Des voiles imperméables protégeront par exemple de la pluie, en offrant également une protection solaire plus importante.

Un assemblage de plusieurs voiles disposées en décalage peut également constituer une protection esthétique et originale, pour apporter un côté déco à vos espaces extérieurs.

Enfin pensez bien votre fixation. Les voiles d’ombrages sont souvent vendues avec des simples œillets, il faut ensuite penser à la fixation qui peut  se faire sur des supports existants tels que les murs ou sur des mats conçus à cet effet. Dans tous les cas fixez-les solidement.

voile-ombrage-conseil-2

Vous aimerez aussi :