La tonnelle adossée est de plus en plus tendance à l’extérieur. Elle permet de profiter de tous les avantages du plein air tout en abritant la terrasse ou une partie de votre jardin. Adossée sur la façade de la maison, elle assure un coin La tonnelle adossée a la particularité de s’appuyer contre une façade de la maison. Sa forme contribue à mettre en place une zone d’ombrage nécessaire sur la terrasse pour abriter un salon de jardin, par exemple.

Pour choisir une tonnelle adossée, il faut prendre en compte différentes dimensions comme la largeur et la hauteur de la façade ainsi que la profondeur de la terrasse.

En outre, la tonnelle adossée se caractérise par ses nombreux avantages à l’extérieur. Elle permet de décorer harmonieusement un jardin tout en abritant une salle à manger extérieure. Dans un esprit romantique, vous pouvez agrémenter la tonnelle adossée de plantes grimpantes.

Les formes et les matériaux de la tonnelle adossée

Tonnelle adossée provence En acier 3 x 4 m, peinture époxy.

il existe de nombreux modeles de tonnelles adosses pour la terrasseLa tonnelle existe en plusieurs formes selon vos envies. Ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, vous pouvez choisir la forme qui conviendra le mieux à votre extérieur. Le toit de la tonnelle peut revêtir aussi différents aspects pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles : forme vague, bombée ou droite.

Concernant les matériaux généralement utilisés pour la tonnelle, il est préférable de choisir une tonnelle équipée d’un toit en tissu et d’une structure en métal. Le fer forgé est un matériau très résistant et robuste. Il est idéal pour résister contre les intempéries.

Vous pouvez choisir entre le bois, l’aluminium et l’acier. Le bois comme le châtaignier, le teck ou le pin traité ne nécessite pas d’entretien.

Les avantages de la tonnelle adossée

L’exposition plein sud est une solution favorable pour positionner la tonnelle adossée. Elle permet de bénéficier de la chaleur. Cet équipement assure une protection contre le soleil, les regards indiscrets et les intempéries. Son rapprochement avec la maison assure de la fraîcheur à l’intérieur.
De plus, la tonnelle adossée offre un lieu de vie supplémentaire en continuité de la maison. Equipée d’un toit coulissant, elle favorise l’exposition au soleil selon vos envies. Besoin d’ombre, vous pouvez faire coulisser la toile et si vous avez envie de soleil, vous avez la possibilité de la retirer. Enfin, la tonnelle adossée se fixe au sol simplement à l’aide de vis.

Vous aimerez aussi :