Procurez-vous un canapé de jardin, le mobilier ultime pour vous détendre chez vous à l’extérieur ! Voici nos conseils…

Une nouvelle utilisation pour le canapé

Devenu populaire dans les années 50 pour regarder la télévision dans son salon, l’usage du canapé a évolué. Désormais, on attache une véritable importance à son confort et à son esthétisme. De plus en plus profonds et de plus en plus bas, les canapés permettent de supprimer les tensions lombaires et cervicales. Par conséquent, une fois assis dessus notre corps se relâche et l’on se sent rapidement plus détendu.

Loin d’être cantonné au salon, le canapé qui désormais l’intérieur pour se retrouver dans nos jardins et sur nos terrasses. En effet, nous souhaitons retrouver le confort de notre salon tout en profitant de la nature et de l’extérieur. Le mobilier adapté aux conditions climatiques permet donc désormais de retrouver un salon extérieur qui permet de profiter un maximum de son jardin tout en étant bien installé.

Trouver l’emplacement idéal pour se détendre

Pour pouvoir se reposer tranquillement à l’extérieur sur son canapé de jardin, il est essentiel de bien choisir l’emplacement du mobilier. Il faut cependant prendre en compte le fait que ces meubles sont déplaçables et que vous pourrez changer de place régulièrement en fonction du vent, du soleil, etc.

Pour être tranquille, il est préférable de trouver un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Pour cela, vous pouvez éventuellement protéger le canapé de jardin avec un parasol ou le positionner sous un arbre, ce qui vous permettra d’avoir de l’ombre en cas de forte chaleur.

Si vous avez une piscine, vous pourrez également positionner le canapé à proximité de l’eau pour vous détendre dès votre sortie de la piscine.

Pour quel canapé de jardin opter ?

Pour profiter un maximum du confort du canapé il est essentiel de ne pas négliger l’assise. Cependant, celle-ci ne doit pas être la seule caractéristique prise en compte. Contrairement à un canapé de salon classique, le mobilier d’extérieur doit résister aux intempéries et doit pouvoir se déplacer facilement et donc être assez léger.

Il existe de nombreux matériaux spécifiques tels que le bois, la résine tressée ou encore l’aluminium qui permettent d’allier confort et aspect pratique. Vous pourrez aussi opter pour des coussins ou des housses afin de laisser uniquement la structure à l’extérieur.

Votre canapé sera à la bonne hauteur pour prendre l’apéritif ou bavarder autour d’une table basse de jardin. Vous pourrez opter pour des tailles différentes, voire un canapé d’angle en fonction du nombre de places dont vous avez besoin.

canape-jardin

Vous aimerez aussi :