Une terrasse, un balcon ou une loggia en plein soleil ? Le store banne est tout indiqué pour y créer un peu d’ombre et vous permettre de profiter à 100 % de votre espace extérieur. Mais pour le choisir, il faut d’abord en comprendre le fonctionnement.

Le store banne, qu’est ce que c’est ?

Store-banne-manuel-ou-motorisé-quésacoVous en avez forcément vu dans la rue, mettant les devantures des magasins à l’abri du soleil. Les stores bannes, ou stores de terrasse, sont ces toiles qui s’enroulent autour d’un axe en métal. Les bras articulés, fixés sous le tube d’enroulement, déploient le store.

C’est là la grande force du store banne : il se plie à vos envies et peut aussi bien protéger du soleil la zone entière comme une partie seulement, selon vos envies et les conditions météo !

 

 

Différents modèles de store banne

Il existe trois modèles principaux de stores bannes :

- le store banne coffre, avec un coffre intégral qui offre une bonne protection à la fois à la toile et aux bras.
- le store banne semi-coffre ou cassette.
- le store banne auvent ou monobloc, c’est-à-dire sans coffre de protection.

Deuxième fonction à prendre en compte : le déploiement de la toile. Il peut se faire manuellement, à l’aide d’une manivelle, ou grâce à une télécommande ou un bouton pour actionner un moteur.

Dernier critère technique : la taille de la toile. Trois dimensions standard sont généralement proposées : 2,50 mètres, 3 mètres ou 3,50 mètres.

Le store banne côté déco

Store-banne-manuel-ou-motoriséLe choix du tissu est primordial, d’abord pour sa résistance et son imperméabilité, mais aussi pour sa qualité de protection solaire. Traditionnellement rayé, le store banne se décline aujourd’hui en différentes teintes, unies ou à motifs.

Enfin, pour personnaliser votre store banne, vous pouvez choisir un modèle avec lambrequin ou un lambrequin à adapter sur votre store. Cette pièce de tissu verticale, positionnée au bout du store, apporte une finition à votre toile. Droit ou à vagues, le lambrequin peut même faire jusqu’à 1,50 mètre de long pour une touche d’originalité !

 

 

gamme-store-banne

Cliquez pour parcourir la gamme de stores banne sur le site mr-bricolage.fr

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :