Avec l’arrivée des beaux jours, il est essentiel de bien se protéger du soleil. Le parasol est l’équipement indispensable pour votre extérieur. Le parasol se décline en plusieurs modèles pour apporter un maximum de choix. En bois, en aluminium ou en métal, droit, déporté, orientable ou mural, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les surfaces à l’extérieur.

Le parasol droit

parasol-droitLa particularité du parasol droit réside dans sa toile en polyester. Celle-ci existe dans de nombreux coloris en fonction de votre goût et de votre mobilier de jardin. Elle permet une protection optimale contre les rayons du soleil.

Dans le cas d’un parasol droit, cette toile en polyester peut être accompagnée de 6 baleines en acier, en aluminium ou en bois.

Pour la structure, en aluminium ou en bois, elle est choisie en fonction de l’ambiance que vous souhaitez mettre en place dans le jardin.

Ce type de parasol, muni d’un mât central est généralement proposé en deux voire trois mètres d’envergure. Selon les déplacements du soleil, il est important de modifier l’emplacement du parasol.

Dépourvu de système inclinable, ce modèle ne donne pas la possibilité d’incliner le haut de la structure. Pensez donc à changer régulièrement la trajectoire de celui-ci en fonction du soleil et à choisir un pied de parasol adapté à la structure de votre parasol.

Le parasol inclinable et orientable

parasol-inclinable-orientableLe parasol orientable a la particularité de pouvoir  s’incliner en fonction des rayons du soleil. Pratique et facile à utiliser, le parasol orientable est équipé d’un mât profilé réglable en hauteur.

Pour l’incliner, le système est simplifié grâce au maniement d’une rotule. Ce modèle se décline en deux formes : carrée ou rectangulaire.

Ce type de parasol offre une incroyable maniabilité et flexibilité dans l’inclinaison. Il sera alors facile de l’orienter pour vous apporter confort et simplicité à l’extérieur. En outre, le parasol inclinable occupe un minimum d’espace une fois replié.

Il vous assure donc une ombre maîtrisée et une manipulation simplifiée.

 

Le parasol déporté

parasol-deporteFabriqué généralement en aluminium, le parasol déporté comporte de nombreux avantages. Son ouverture facile par manivelle et sa poignée coulissante en font un formidable paravent contre le soleil. Il s’incline facilement selon la direction des rayons du soleil tout en protégeant au maximum les personnes se trouvant à l’extérieur. Vous pouvez ainsi incliner votre parasol avec simplicité.

L’envergure du parasol déporté varie entre trois et quatre mètres selon les usages. En outre, sa structure en aluminium soutient une toile en polyester souvent équipée de 6 voire 8 baleines pour une protection optimale.

Cependant, sa structure est assez lourde. Il convient donc de choisir un pied de parasol suffisamment résistant et robuste pour maintenir le parasol déporté à la verticale. Enfin, il existe des modèles de parasol déporté qui sont vendus avec un pied en acier en croix afin de stabiliser l’ensemble.

 

Parasols

Cliquez pour parcourir notre sélection de parasols sur le site mr-bricolage.fr

Vous aimerez aussi :