Bien choisir sa piscine gonflable ou autoportante

Au prix le plus abordable et facile à installer, la piscine gonflable, comme la piscine autoportante n’a pas besoin de structure.

Préparer le terrain pour la piscine

Avant l’installation de votre piscine gonflable ou de votre piscine autoportante, préparez bien votre terrain en aplanissant toute la surface sur laquelle sera posée la piscine.

Bouchez les trous et les imperfections, retirez les petits cailloux et les pierres et disposez une couche de sable à aplanir au râteau. Une fois le terrain prêt, il ne vous reste plus qu’à déplier la piscine et à la déposer sur une bâche.

Gonflez-la puis remplissez-la d’eau et installez l’échelle. N’oubliez pas de raccorder les tuyaux de la pompe de filtration aux trous prévus pour les buses de refoulement (aboutissement du processus de filtration) ou le skimmer (filtre qui retient les graisses et les impuretés en suspension dans l’eau) selon la configuration de la piscine.

Choisir le bon format de piscine

piscine-gonflable-rondeRondes ou ovales, décorées d’étoiles, de coquillages ou d’animaux, les piscines gonflables ou les piscines autoportantes s’adaptent aux goûts et envies de chacun. On en trouve même aux décors de bandes dessinées ou de héros de séries animées, ce qui devrait ravir les plus petits.

Pour des questions de sécurité, on fera attention à la profondeur de la piscine lors de l’achat. Il est préférable de choisir une piscine gonflable n’excédant pas les 20 cm de profondeur pour les plus jeunes enfants. Pour les plus grands, âgés de 10-12 ans, on peut choisir une profondeur de 50 cm.

Vérifier l’équipement de votre piscine

Les piscines gonflables ou les piscines autoportantes sont vendues en kit. Lors de l’achat, assurez-vous d’avoir bien en main tous les éléments. La piscine doit obligatoirement contenir un système de filtration, un gonfleur, un fond au revêtement antidérapant, des accessoires de nettoyage et un diffuseur de chlore.

gamme-piscines-autoportantes

Cliquez pour parcourir la sélection de piscines autoportantes sur le site mr-bricolage.fr

Vous aimerez aussi :