Almanach – Avril – Mai – Plantes d’intérieur

plantes-depolluantes

Plantes d’intérieur


Semez

…les plantes exotiques faciles : asparagus, fatsia, bananier, ficus sensitive, cactées, pommier d’amour.

Bouturez

…les plantes de la maison à tiges tendres (saintpaulia, bégonia rex, papyrus, sansevieria) directement dans un verre d’eau.

Rempotez

…les plantes d’intérieur qui en ont besoin et offrez leur un engrais perle longue durée qui les nourrira en permanence et de manière régulière durant toute la saison.

Trucs et astuces

- Rempotez facilement : remplissez 1/3 du pot de rempotage avec un terreau légèrement humide. Installez sur le terreau le pot à rempoter (étant plus petit, il rentre facilement dans le nouveau pot). Faites couler du terreau dans l’espace libre et tassez. Retirez le pot : on voit apparaître son empreinte. Dépotez la plante et la posez-la dans le trou. Ajoutez un peu de terre en surface puis arrosez.

- Plantez un noyau d’avocat : piquez trois allumettes en bois dans la partie inférieure du noyau et posez-le sur un verre d’eau. Ajoutez un morceau de charbon de bois pour que l’eau ne croupisse pas. Rempotez dans un mélange de sable, de tourbe et de terreau quand les racines se sont bien développées et que la pousse est apparente.