Almanach – Avril – Mai – Fenêtres & balcons

géranium-rose

Fenêtres & balcons

- L’arrosage est le point clé de la réussite. Si le printemps est très humide, abritez les jardinières afin d’éviter la pourriture. Par temps sec, arrosez deux à trois fois par semaine.

- Plantez les géraniums ainsi que toutes les espèces qui vous sont actuellement proposées en les protégeant des éventuelles gelées.

- Installez les décorations florales d’été.

- De nouvelles générations de plantes pour balcon apparaissent dans les magasins : il s’agit de plantes originales qui ont fait l’objet d’une longue sélection par les professionnels. Vous pouvez leur faire confiance.

Trucs et astuces

- Si vous ne disposez pas de potager mais que la terrasse est garnie de jardinières, vous pouvez très bien mélanger des jardinières de légumes à des jardinières de plantes. Utilisez des jardinières assez profondes et cultiver radis, choux, salades, tomates, poivrons et aubergines. Évitez les carottes, navets, poireaux, oignons et céleris.

- Au printemps, beaucoup de plantes peuvent être bouturées dans l’eau facilement. Prélevez des pousses de 10 à 15 cm de long et retirez les feuilles inférieures. Plongez les pousses dans de l’eau contenant un morceau de charbon de bois. Pour ne pas qu’elles touchent le fond et les parois du récipient, piquez-les à travers une feuille d’aluminium. Repiquez dans un substrat léger dès que les racines atteignent 5 à 10 mm.