Les pots et jardinières en terre cuite sont des accessoires utiles mais peu esthétiques. Pour leur donner un vrai look, voici quatre idées déco avec, au choix, couleurs, styles et motifs.

idée-déco-pots-jardinières-peinturePeindre les pots et jardinières

La peinture acrylique et les pochoirs 3D pour les motifs est une technique très répandue pour customiser pots et jardinières.

Si vos pots sont en porcelaine, il suffit d’acheter de la peinture spéciale porcelaine.

Commencez par positionner les pochoirs. Ensuite, prenez un pinceau et étalez la peinture dedans. Au besoin, usez d’une spatule pour lisser le surplus de peinture dans le pochoir. Après, laissez sécher 24 heures

Décorer pots et jardinières avec des motifs de serviettes en papier

Qui n’a pas encore testé la technique de la serviette en papier pour customiser ses pots et jardinières ?

Commencez par peindre vos pots en terre brute et vernissez-les. Puis, vous découpez les motifs choisis sur la serviette en papier, collez ces motifs grâce à un pinceau plat et du vernis-colle. Étape complexe car le motif est humidifié donc fragile.

Veillez à retirer le surplus de colle autour des motifs. Et laissez sécher.

Réaliser des mosaïques sur les pots de fleurs

idée-déco-pots-jardinières-mosaiquePourquoi ne pas personnaliser la déco de vos pots de fleurs en réalisant des mosaïques à base d’émail, de pierre, de verre ou même de coquillages.

Les mosaïques sont de vrais atouts déco pour vos pots et jardinières.

Dans la pratique, il vous faut de la colle joint pour carrelage et les fragments de la nature souhaitée qui vont faire toute la déco. Vous pouvez aussi juste coller des fragments sur les bordures.

Marquez vos pots !

Originale l’invention des marqueurs pour personnaliser et donner une vrai déco aux pots de fleurs !

Vous pouvez donc en trouver pour les pots en terre cuite et les autres surfaces du jardin comme les surfaces en plastique. Quoi de mieux que de personnaliser par un message de son choix ? Permanents, waterproof et inodores, ces marqueurs vont séduire plus d’un jardinier à la recherche d’idées à semer pour faire de son jardin un endroit gai et décoré.

Vous aimerez aussi :